Inter

Le Centre Culturel Franco-Nigérien (CCFN) Jean Rouch, institution emblématique de la coopération culturelle entre la France et le Niger, cessera ses activités le 27 juin prochain. L’annonce a été faite ce mardi 28 mai par l’ambassade de France au Niger.

Selon le communiqué, cette fermeture du CCFN après plus de 60 ans d’existence a été décidée unilatéralement par les autorités militaires nigériennes, sans concertation avec les partenaires français. C’est l’une des conséquences des relations diplomatiques tendues entre le gouvernement français et les autorités nigériennes depuis la chute du régime de Mohamed Bazoum.

Lire aussi : [Bénin :une réunion de crise à l’ambassade du Niger à Cotonou ce lundi)>https://www.linvestigateur.info/?Benin-une-reunion-de-crise-a-l-ambassade-du-Niger-a-Cotonou-ce-lundi&var_mode=calcul]

Les frictions entre les deux parties ont conduit au départ des forces françaises et de l’ambassadeur Sylvain Itté du territoire nigérien. L’ambassade de France au Niger a indiqué que la dissolution du CCFN empêche désormais le lancement des nouvelles campagnes « Etudes en France » et le traitement des dossiers des étudiants nigériens souhaitant s’inscrire dans des universités françaises.

Partager :
   

Deo Gratias HOUNKPATIN

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.