Actualité

Sport : la Confédération africaine de tennis confirme l’élection de Jean-Claude Talon

L’investigateur 31/10/2023 à 14:51

Le Béninois Jean-Claude Talon est le 9è président de la Confédération africaine de tennis (CAT). Il a été élu lors de la 50è Assemblée générale annuelle de l’instance continentale, qui s’est tenue, le vendredi 27 octobre dernier au Kenya. Après son sacre, l’instance de gestion du tennis africain a sorti un communiqué pour entériner son élection et rappeler qu’il est désormais le 9è président de la CAT. Il succède au tunisien Chérif Tarak. Lire le communiqué.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

30 OCTOBRE 2023
50e Assemblée Générale Annuelle de la CAT

La Confédération Africaine de Tennis (CAT) a tenu son Assemblée Générale élective à Nairobi, au Kenya, le vendredi 27 octobre 2023. Cet événement historique a enregistré une participation record de 61 délégués, représentant 38 Fédérations Nationales Membres et a bénéficié de la présence exceptionnelle du Président de la Fédération Internationale de Tennis (ITF), M. David Haggerty.

L’élection à la Présidence de la CAT a fait l’objet d’une compétition entre les 3 trois candidats suivants : le Béninois Jean-Claude Talon, le Botswanais Nelson Amanze et le Sénégalais Issa Mboup.

C’est avec une majorité de 25 voix contre 12 voix pour son concurrent Nelson Amanze, que M. Jean-Claude Talon a été élu lors du deuxième tour du scrutin. Il devient ainsi le 9e Président de la CAT, succédant au Tunisien M. Tarak Chérif, en fonction depuis 2004.

Outre l’élection du Président, d’autres postes importants ont été pourvus lors de cette Assemblée Générale élective dont la Représentante des femmes CAT, les postes de Vice-présidents de la CAT et les Présidents des différentes zones africaines.

Le nouveau Comité Exécutif de la CAT pour le mandat 2023-2027 se compose comme suit :
M. Jean-Claude Talon (Bénin) : Président
Melle Fatime Kanté (Seychelles) : Représentante des femmes CAT
M. Abdelaziz Laarraf (Maroc) : Vice-président, Président de la Zone I (Afrique du Nord)
M. Ifedayo Akindoju (Nigeria) : Vice-président, Président de la Zone II (Afrique de l’Ouest)
M. Germain Ickonga Akindou (Congo) : Vice-président, Président de la Zone III (Afrique du Centre)
Mme Wanjiru Mbugua Karani (Kenya) : Vice-présidente, Présidente de la Zone IV (Afrique de l’Est)
M. Jonas Alberto Junior (Mozambique) : Vice-président, Président de la Zone V (Afrique Australe)

Ces élections marquent un tournant majeur dans le développement du tennis en Afrique et réaffirment l’engagement de la Confédération Africaine de Tennis à promouvoir le sport sur le continent.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook