Sport

Le Bénin participe au Championnat d’Afrique des moins de 14 ans filles de tennis, qui se déroule au Maroc du 10 au 18 septembre 2024. Ce lundi matin, la délégation béninoise, composée des jeunes talents Gisèle Honfoga, Naomie Mareté et Tena Kouagou, et du coach Eric Louis, s’est envolée pour Rabat, après plusieurs semaines de préparation intensive.

Sous la houlette de l’entraîneur principal, Eric Louis, et du préparateur physique, Bruno Danhoun, les joueuses ont travaillé dur pour affiner leurs compétences techniques et physiques. En effet, depuis le 2 septembre, l’équipe a été en mise au vert pour peaufiner les derniers détails avant cette grande compétition continentale.

Le coach Eric Louis se montre optimiste quant à la performance de ses joueuses : « Les filles ont montré un bel esprit de compétitivité. Elles ont bien compris le contexte et les objectifs. Nous avons fait des ajustements au fil de la préparation, notamment en travaillant sur les stratégies tactiques et la reconnaissance des situations de jeu. Le groupe est soudé et il y a une bonne communication entre elles. Nous espérons faire honneur au Bénin et montrer que nous ne sommes pas là pour faire de la figuration. La Fédération béninoise de tennis a mis à notre disposition tout ce qu’il faut pour réussir. »

Naomie Mareté, l’une des jeunes joueuses, partage son expérience : « Nous avons travaillé la volée, les matchs en double et en simple, et aussi beaucoup sur notre préparation physique. »

Lire aussi : [Silvio Almeida limogé  : Scandale de harcèlement sexuel au sein du gouvernement brésilien )>https://www.linvestigateur.info/?Silvio-Almeida-limoge-Scandale-de-harcelement-sexuel-au-sein-du-gouvernement&var_mode=calcul]

Pour Bruno Danhoun, le préparateur physique, la dimension physique est cruciale dans cette compétition. « Nous avons abordé quatre aspects clés : le physique, la tactique, le technique et le mental. Une bonne préparation physique influence grandement les résultats sur le terrain, et c’est pourquoi nous avons travaillé de manière ciblée sur les appuis, la biomécanique et la musculation. De plus, étant donné que le tournoi se déroule sur terre battue, nous avons intégré cette particularité dans notre préparation. »

Avec une préparation minutieuse et un esprit combatif, l’équipe béninoise se rend au Maroc prête à se battre pour un résultat qui reflète le potentiel du tennis béninois.

Partager :
   

L’investigateur

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.