Sport

Tennis : Daniel Chausse reçu à la Marina dans le cadre du projet de construction d’une académie

L’investigateur 22/01/2021 à 07:53

En visite de travail au Bénin, dans le cadre du projet de construction d’une académie de tennis à Avlékété, le Président de l’Association des Fédérations Francophones de Tennis (AFFT), Daniel Chausse et sa délégation ont été reçus hier par le président de la République, Patrice Talon.

« Le président nous a reçus pendant plus d’une heure, ce qui marque son intérêt pour notre projet », a déclaré le vice-président de la Fédération française de tennis, Daniel Chausse. En compagnie du ministre béninois des sports, Oswald Homéky, du président de la Fédération béninoise de tennis, Jean-Claude Talon et des membres de son comité exécutif, la délégation est allée présenter au président de la République, Patrice Talon, le projet de construction de l’académie de tennis au Bénin, à Avlékété dans une zone balnéaire entre la mer et la lagune sur la Route des Pêches. « C’est un projet qui consistera à faire du Bénin, une terre de tennis », a ajouté le président de l’AFFT.

Il s’agira d’une infrastructure constituée de 21 courts en terre battue, d’une piscine, d’un hébergement, de salles de cours, de fitness, de presse et autres compartiments indispensables aux études. Pour sa part, le ministre des sports, Oswald Homéky dira que « la maîtrise d’œuvres du projet, c’est-à-dire la partie études sera prise en charge par le Bénin ». Ceci en dehors du domaine déjà mis à disposition par l’Etat béninois. « L’implémentation du projet dont le but est de positionner le Bénin comme la terre d’accueil de tous les francophones, passionnés de tennis », sera chose faite tout comme son démarrage, a ajouté le ministre.

Rappelons que Daniel Chausse est arrivée à Cotonou en compagnie de MM. Alain DOLIUM, Associé de Technology For Humanity, Fonds d’Investissement de Londres et Jean-Frédéric PIANELLI, Directeur Général de l’Agence de Communication SAMARCARDE SARL, Expert Consultant.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook