Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour (…) 11 juillet 2025Inter
Un avion fabriqué en Tanzanie a été présenté récemment dans la capitale Dar es-Salaam. C’était au cours du Tanzania International Manufacturers Expo 2023 (TIMEXPO), qui s’est déroulé du 4 au 6 octobre.
L’aéronef idéal pour les voyages d’affaires et conçu pour transporter deux personnes, y compris le pilote est une conception de la compagnie aéronautique Airplanes Africa Limited (AAL), basée dans la ville de Morogoro. L’appareil, baptisé Skyleader 600 est le premier avion fabriqué en Tanzanie. Selon Business Insider Africa, David Grolic, le directeur d’AAL a expliqué que sa compagnie avait décidé de tirer parti du climat commercial favorable de la Tanzanie et de sa volonté d’adopter de nouvelles technologies, en installant l’usine d’assemblage d’avions sur place.
Lire aussi : [Syrie:les deux principaux aéroports hors service après des frappes israéliennes)>https://www.linvestigateur.info/?Syrie-les-deux-principaux-aeroports-hors-service-apres-des-frappes-israeliennes&var_mode=calcul]
Pour fabriquer cet appareil, la société a réalisé des recherches pour comprendre les besoins des voyageurs d’affaires, a confié son directeur. "En réponse à ces recherches, nous avons décidé de présenter un avion qui permettrait aux hommes d’affaires de voyager plus facilement et d’assister à diverses réunions en dehors de la région avant de revenir en ville pour d’autres activités", a-t-il dit. Business Insider Africa indique que la compagnie aéronautique Airplanes Africa Limited est la seule compagnie de ce type en Afrique de l’Est et peut s’enorgueillir du seul avion fabriqué à des fins commerciales.
Après l’aéronef Skyleader 600, la société travaille sur un avion Skyleader 500. Cet appareil est destiné à l’agriculture et à d’autres activités commerciales en milieu rural. Sa fabrication devrait s’achever avant la fin de l’année. Le directeur d’AAL a laissé entendre que ces avions ont un prix comparable au prix d’achat d’une voiture. Ils consomment aussi peu d’énergie et sont faciles à entretenir. Après la vente sur le plan national, la compagnie va s’ouvrir sur le marché international.
Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le président Bassirou Diomaye Faye (détails) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est reproché au web-activiste arrêté en (…) 11 juillet 2025Société
Abomey-Calavi : le corps d’une jeune fille retrouvé pendu près d’une (…) 12 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.