Inter

Le géant de la tech américaine, Microsoft a annoncé, vendredi matin, connaître une panne de service. Une situation qui a plongé beaucoup d’entreprises, administrations, aéroports et hôpitaux du monde entier dans un chaos retentissant.

Dans un communiqué publié sur son compte X, le géant de l’informatique affirme prendre des "mesures d’atténuation", alors que les annonces de retards ou d’annulation de vols se multiplient. Il s’agit en effet, d’une panne informatique générale. Aucun pays du monde n’est épargné par cette situation. Les défaillances affectent des entreprises australiennes telles que la TV ABC, l’aéroport de Sydney, une chaîne de supermarchés, l’aéroport de Berlin, le plus grand opérateur ferroviaire britannique, la Bourse de Londres. Les aéroports de Berlin, Amsterdam, ainsi que l’ensemble des aéroports espagnols sont particulièrement touchés, avec des suspensions de service. Plusieurs compagnies aériennes, comme Ryanair, annoncent également des perturbations.

Lire aussi : [Bénin  : l’ANaTT lance l’opération « Zéro moto non immatriculée en République du Bénin »)>https://www.linvestigateur.info/?Benin-l-ANaTT-lance-l-operation-Zero-moto-non-immatriculee-en-Republique-du&var_mode=calcul]

Alors que l’hypothèse d’une attaque informatique est en train d’être émise, l’agence française de cyber sécurité, l’Anssi, affirme qu’elle n’a "aucun élément" suggérant que cette panne résulterait d’une cyber attaque.

Selon les informations, la panne serait liée à une mise à jour défectueuse de l’antivirus Crowdstrike, un logiciel intégré au système Microsoft. À noter que Microsoft, l’entreprise basée à Austin au Texas est spécialisée dans la lutte contre les attaques informatiques, la sécurisation des sauvegardes de données dans le « Cloud ».

Partager :
   

L’investigateur

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.