Bénin

Tchaourou : des dégâts et des pertes en vies humaines enregistrés après la montée des eaux du Fleuve Okpara

Judicaël C. GBETO 30/08/2022 à 12:45

La montée des eaux a repris du service dans les localités du nord Bénin. L’axe Kika-Parakou est inaccessible à hauteur du village de Kpassa du fait de la montée des eaux du fleuve Okpara. C’est donc difficile de circuler sur la voie Tchaourou-Parakou en cette période de crue.

La sortie de son lit du Fleuve Okpara fait des dégâts dans certaines localités au nord du pays. Un nombre important d’habitations ainsi que des champs de culture sont emportés par les eaux dans cette localité de la commune de Tchaourou. Même traverser le village de Kpassa situé dans l’arrondissement de Kika sur le tronçon Tchaourou-Parakou relève d’un véritable parcours de combattant en cette période de montée des eaux.

| Lire aussi : Drame : le corps sans vie d’un écolier de 12 ans repêché d’une fosse septique

24haubenin rapporte que " des pertes en vie humaines auraient été enregistrées". Même si à l’heure actuelle aucun bilan n’est encore disponible au niveau des autorités locales. Il faut noter que les usagers sont obligés de recourir aux services de piroguiers de circonstance afin de pouvoir traverser les eaux du fleuve Okpara, sorti de son lit. Le passage selon les informations, est payante. Chaque passager débourserait entre 500 et 1500 FCFA pour son passage, ajoute média.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook