Actualité

Tchad : des tirs nourris entendus près la Présidence, le gouvernement réagit

L’investigateur 8/01/2025 à 22:44

Au Tchad, ce mercredi dans la soirée à N’Djamena, des tirs nourris ont été entendus avant que le gouvernement n’évoque une tentative de déstabilisation. Il dit que la situation est "sous contrôle" après que des coups de feu ont retenti à NDjamena.

Ces tirs nourris ont été entendus, près de la présidence, ont constaté des journalistes de l’AFP, ainsi que des habitants contactés par l’agence Reuters et le journal Jeune Afrique. Ils (ces tirs), seraient l’œuvre des hommes armés qui ont attaqué l’intérieur du palais présidentiel. Le ministre tchadien des Affaires étrangères, Abderaman Koulamallah, a assuré, dans une vidéo publiée sur Facebook, que la situation était "sous contrôle" après "un petit incident".

Lire aussi : [Fin des accords militaires avec la France : le Tchad et le Sénégal recadrent sèchement Macron))>https://www.linvestigateur.info/?Fin-des-accords-militaires-avec-la-France-le-Tchad-et-le-Senegal-recadrent&var_mode=calcul]

A la circulation, les artères qui mènent vers la présidence, aux environs de 20H45, l’heure à laquelle les tirs ont été entendus, sont fermées. Des chars sont sortis dans les rues, dont l’un placé devant le commissariat central, et des policiers en armes sont postés aux angles des rues. La population très inquiète, était pressée pour les habitants qui étaient encore en ville de rentrer.

Pour rappel, avant ces tirs, le ministre chinois des Affaires étrangères, Wang Yi, était à N’Djamena. Il a eu un tête-à-tête avec certains dirigeants tchadiens, notamment le chef de l’Etat Mahamat Idriss Déby Itno.



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer








Dernières publications





Facebook