Bénin

Talon : voici le plan de son gouvernement pour soulager les 394 cheminots de Bénirail licenciés

Judicaël C. GBETO 1er/09/2022 à 17:44

Dans son programme d’action le gouvernement a fait une place importante au Social. C’est fort de cela qu’il a jugé bon, en conseil des ministres du mercredi 3 août dernier, de venir au secours des 395 agents béninois de Béninrail licenciés. Ceci à travers un plan bien ficelé.

Le gouvernement de Patrice Talon a joint l’acte à la parole. Annoncé il y a de cela un mois en conseil des ministres, les agents de Béninrail licenciés seront secourus. L’Exécutif béninois vient de rendre public le plan établi à cet effet. C’est donc une cagnotte sur la base de la dernière année de salaire brut avec calcul du préavis et des indemnités de licenciement, sur la base des textes en vigueur. Il faut noter que cette décision est une bouffée d’oxygène pour les nombreuses familles d’employés, car elle vient mettre un terme à plusieurs années de péripéties.

| Lire aussi : Bénin : liste de la 1ère vague des AME du primaire déployés au titre de l’année scolaire 2022-2023

Le Matinal rappelle que " prenant la mesure de la situation, le président Patrice Talon et son gouvernement ont fait montre de méthode et de négociation avec l’ensemble des parties impliquées. De commun accord, il a été donc décidé avec le partenaire Bolloré, de résilier les contrats et de gérer les implications en bonne intelligence. Après plusieurs mois d’intenses discussions, les négociations ont fini par aboutir à la signature du protocole de résiliation conventionnelle des contrats de concession à Bénirail, le 22 juillet 2022 à la satisfaction de toutes les parties à Niamey.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook