Bénin

Talon : Joël Atayi-Guèdègbé de la société civile se prononce sur la présence de Zinsou et Soglo à ses côtés

Rollis HOUESSOU 25/02/2022 à 11:09

Invité sur la Radio National ce jeudi, l’acteur de la société civile, Joël Atayi-Guèdègbé a salué la présence remarquable de l’économiste Franco-béninois, Lionel Zinsou et de l’ancien président de la République, Nicéphore Dieudonné Soglo au vernissage des 26 trésors royaux d’Abomey au Palais de la Marina. Pour lui, c’est un bon signe pour détendre l’atmosphère au Bénin.

Joël Atayi-Guèdègbé, expert en gouvernance est très fier de la participation de l’ancien premier ministre Lionel Zinsou et Nicéphore Soglo au vernissage des 26 trésors royaux au Palais de la Marina. Pour lui « Il n’y a plus beau que l’art pour sublimer effectivement la rencontre des idées, du bon goût. Si les hommes politiques ont fondamentalement le bon goût de nous éviter leurs querelles stériles. Mais il faut pouvoir engager le pas suivant et se convaincre qu’il est possible de travailler à mieux pacifier les rapports politiques dans notre pays et donc communiquer au grand public le sentiment qu’il est utile, qu’il est nécessaire que les gens se parlent et entretenir des rapports cordiaux n’est pas signe de trahison", a-t-il déclaré.

| Lire aussi : Talon : son régime veut montrer à travers l’Expo que les choses ont changé, selon Atchadé

La présence de l’ancien premier ministre Lionel Zinsou et Nicéphore Soglo aux côtés du Président Patrice Talon a suscité une vive polémique sur la toile. L’opposition en l’occurrence l’ancien ministre des Finances Komi Koutché a fustigé l’arrivée au pays dans le même vol que Patrice Talon du banquier qu’il a traité de tous les noms d’oiseau. Pour Komi Koutcé, son arrivée relève de la trahison. C’est ce que pense également le premier vice-président du parti Les Démocrates, Nourenou Atchadé.



Culture


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer