Bénin
Talon : trois (03) soutiens du président en prison, attendent leur procès à la CRIET

A la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET), s’est ouvert ce lundi 17 mai 2021, le procès de Jean-Baptiste Hounguè, Rodrigue Kakaï-Glèlè et Frédéric Béhanzin.
Le procès de Jean-Baptiste Hounguè, Rodrigue Kakaï-Glèlè et Frédéric Béhanzin ne connaîtra pas de sitôt de dénouement. En prison depuis quelques mois, ils étaient devant les juges de la CRIET ce lundi, mais le procès n’est pas allé à son terme. Ils seront à nouveau présentés au mois de juin prochain afin de connaître probablement le sort qui leur sera réservé.
Déposés en prison depuis le mois de février pour corruption et d’abus de fonction dans une affaire au Port autonome de Cotonou (Pac), ils espèrent être jugés et définitivement situés.
Ils auraient reçu de l’argent selon, les informations pour favoriser des hommes d’affaires dans un dossier relatif à une attribution de marché au Port de Cotonou. Ce qui a valu le limogeage ou la suspension de certains agents du Port. Jean-Baptiste Hounguè, membre de l’Unité présidentielle chargée du suivi des projets pour la mise en œuvre du Programme d’actions du gouvernement (Pag) ; Rodrigue Kakaï-Glèlè, conseiller technique aux marchés publics de la personne responsable au Pac, sont des proches du régime.
Société
-
Bénin : « La mouvance n’est pas une peste », le député Ahossi justifie son vote positif au budget 2024
11/12/2023 à 14:32L’élu de la 17e circonscription électorale n’a pas trouvé d’arguments valables pour rejeter ce budget de l’État, qui prenait en compte selon ses (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
La crise à Savè et le braquage de Ouèssè emportent le DDPR des Collines.
Le Directeur départemental de la police républicaine (DDPR), le commissaire principal de (...)
-
Police Républicaine : le commissaire de Monsey relevé de ses fonctions après l’attaque terroriste de Karimama
Après une semaine que des hommes armés ont incendié le commissariat de Monsey dans la commune (...)
-
Bénin : Sabi Sidi Orou, conseiller communal de Kalalé a tiré sa révérence
Une triste nouvelle vient de frapper le conseil communal de Kalalé de plein fouet ce mercredi (...)