Société
Savalou : une dame ass@ssinée et (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à 14 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le (…) 13 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Société
Des représentants américains vont effectuer une visite de travail au Bénin dans la période entre le 16 et le 22 octobre 2022. L’information a été annoncée par le département d’État américain, le dimanche 16 octobre 2022 selon Libre Express.
Au cours de cette visite, la délégation américaine va échanger avec les autorités béninoises sur des sujets de développement, de démocratie et de sécurité. C’est la secrétaire d’État adjointe chargée des conflits et des opérations, Anne A. Witkowsky qui va conduire la délégation. La visite s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie décennale des États-Unis. Elle vise à prévenir les conflits et à instaurer la stabilité dans certains pays de l’Afrique de l’Ouest.
| Lire aussi : CREMET : l’AG recommande une rencontre du BE avec le Chef de l’Etat pour la recherche de financement des grands projets
Anne A. Witkowsky et son équipe " rencontrera des représentants du gouvernement, des responsables de la société civile, ainsi que des partenaires bilatéraux et multilatéraux essentiels pour la mise en œuvre de la stratégie."
| Lire aussi : Burkina : un pro-russe en colère égorge un poulet aux couleurs du drapeau français pour symboliser la rupture aux assises nationales
En collaborant avec les pays d’Afrique, les États-Unis veulent combattre les tendances négatives qui empiètent sur la démocratie, la stabilité et le développement de ces pays. La délégation inter-agence va " discuter des possibilités pour les États-Unis de soutenir les initiatives régionales visant à instaurer la paix, renforcer la résilience". Après le Bénin, elle se rendra en Côte d’Ivoire, au Togo, au Ghana et en Guinée.
Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le porte-parole du gouvernement lance un (…) 13 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à Tota, présumé multiplicateur (…) 14 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè : l’ancienne députée Sèdami Mèdegan Fagla réagit à (…) 14 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : le web-activiste s’est présenté à la Criet comme (…) 14 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.