Présidentielle 2021

Talon : sa première réaction après les résultats provisoires de la Cour constitutionnelle

L’investigateur 15/04/2021 à 22:58

Juste après la proclamation des résultats provisoires par la Cour constitutionnelle, ce jeudi 15 avril 2021, le chef de l’Etat, Patrice Talon a eu sa première réaction.
Pour le président de la République Patrice Talon, les élections sont terminées et les Béninois doivent faire face au développement.

« Je voudrais adresser ma fierté, ma reconnaissance à tous les béninois et dire que maintenant les élections sont terminées. C’est ensemble, dans la concorde, l’unité nationale, la paix et la sécurité, que nous allons construire notre pays. », a-t-il déclaré. Par la suite, il ajoute : « Nous venons de loin et nous irons très loin. Maintenant, chacun devra voir les effets de notre effort commun dans sa maison, dans son bien-être personnel. Cela peut paraître immense mais pour moi, ce sera aisé parce que maintenant on sait faire. Nous avons la capacité, la rigueur et le sérieux qu’il faut pour satisfaire nos attentes les unes après les autres. »

Arrivé en tête avec sa colistière Mariam Talata, le duo totalise selon les chiffres de la Cour constitutionnelle, 1.982.534 voix contre 261096 pour le duo Alassane Soumanou-Paul Hounkpè et 53685 voix pour le duo Kohoué Corentin-Irenée Agossa.
Ainsi donc, le duo Talon-Talata est confirmé en attendant les éventuels recours des autres candidats. Mais déjà, après la proclamation des résultats par la Cour Constitutionnelle, Patrice Talon a reçu l’appel du duo Alassane Djimba-Paul Hounkpè qui l’a félicité.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook