Football

Talon : réaction du président au parcours du Maroc à la coupe du monde Qatar 2022

L’investigateur 23/12/2022 à 21:19

Le président Patrice Talon a rencontré ce jeudi 22 décembre 2022, les responsables des clubs de football. Au cours de la séance d’échange, le chef de l’État s’est exprimé sur le parcours du Maroc à la Coupe du Monde au Qatar.

« Nous avons tous regardé les matchs de la coupe du monde avec beaucoup d’intérêts, beaucoup d’enthousiasmes, même avec fierté pour certains matchs. Nous avons vu cette demi-finale entre la France et le Maroc qui a suscité beaucoup de fierté sur le continent africain pour une première participation d’une équipe africaine dans le carré final », a déclaré le président de la République.

Patrice Talon a relevé les qualités qui ont permis aux Lions de l’Atlas d’atteindre cette étape de la compétition. « Ils en avaient non seulement la capacité et le talent, mais la rage de vaincre. On a pu voir combien de gens ont été malheureux après l’élimination du Maroc parce qu’on était si près du but », a-t-il dit. Aussi, il a confié que les « les nations africaines ont commencé à lever leur niveau de jeu au niveau du foot ».

| Lire aussi : CAN U20/Egypte 2023 : le Bénin qualifié connaîtra ses adversaires après la date du tirage déjà fixée

Cela est le fruit du travail dans la durée selon le président. « Malheureusement, ce sont seulement quelques pays qui portent le flambeau. Je suis très jaloux de voir que ce sont les mêmes qui portent le flambeau depuis si longtemps. Mais ça me donne aussi la conviction que c’est le travail durable qui paie ».

Le président a demandé aux dirigeants de clubs de faire preuve de constance dans le travail et d’avoir une synergie d’actions pour qu’un jour le Bénin puisse performer comme le Maroc.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer