Actualité

Talon : le président invite ses prédécesseurs à l’inauguration des nouveaux monuments le 30 juillet

Rollis HOUESSOU 25/07/2022 à 18:28

Pour inaugurer officiellement les nouveaux monuments érigés ces derniers mois à Cotonou, le Président Patrice Talon a choisi le 30 Juillet prochain. Pour donner un éclat à l’événement, il a convié les anciens Chefs d’Etat, Nicéphore Dieudonné Soglo et Boni Yayi à la cérémonie.

L’érection de plusieurs statues à Cotonou s’inscrit dans la vision du Président Patrice Talon qui souhaite faire de la capitale économique, une ville moderne et attractive. Il s’agit notamment de l’Esplanade des Amazone, la statue de Bio Guéra à l’aéroport international Cardinal Bernadin Gantin et des Jardins de Mathieu. Selon les informations de Le Matinal, ces monuments seront inaugurés le 30 Juillet 2022 par le Président Patrice Talon en compagnie de ses prédécesseurs Nicéphore Dieudonné Soglo et Boni Yayi.
Cependant, ces deux derniers ne sont pas au pays. L’un est en France pour son check-up annuel et le second, en mouvement compte tenu de sa nouvelle mission : médiateur de la CEDAO en Guinée.

| Lire aussi : Bénin : une centaine de Directeurs d’écoles maternelles et primaires nommés dans le Borgou (liste)

L’Esplanade des Amazones abrite une statue majestueuse d’une femme guerrière considérée pour les uns comme Reine Tassi Hangbè et pour les autres, le portrait d’une amazone béninoise. Les jardins de Mathieu, en l’honneur de l’ancien président Mathieu Kérékou sont érigés dans la zone du boulevard de la Marina et la statue de Bio Guerra est implantée à l’entrée de l’aéroport de Cotonou.



Culture

  • "Agbonon dans les labyrinthes du réel"

    17/01/2019 à 09:44

    Le film qui se prépare à enrichir le marché du cinéma béninois est une satire sociopolitique mise sous forme cinématographique pour déstresser la (...)


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer