Bénin

Talon : le président et son gouvernement visés par une plainte devant la Cour constitutionnelle

Judicaël C. GBETO 25/08/2022 à 14:48

A la faveur des multiples attaques terroristes en Afrique subsaharienne, le gouvernement du Bénin a entrepris une rispose contre ces individus de mauvaise foi. Si certaines actions sont régulièrement faites, d’autres sont mal perçues par les citoyens. C’est ainsi qu’un recours vise actuellement l’Exécutif béninois pour défaut de structure chargée d’acheter des armes au sein de l’Armée.

La cour constitutionnelle a enregistré un recours pointant le gouvernement de Patrice Talon, indique sa plateforme. L’institution en charge des questions constitutionnelles a été saisie d’un recours pour inconstitutionnalité du défaut de structure chargée d’acheter des armes au sein de l’Armée. La plainte en inconstitutionnalité dirigée contre le gouvernement béninois émane de Prosper Allagbé et est inscrit au rôle du mardi 23 août 2022 de la deuxième chambre de mise en état de la Cour constitutionnelle.

| Lire aussi : Terrorisme  : l’installation d’une base militaire française au Bénin ne gêne Les Démocrates en rien

Soucieux de la sécurité de ses populations, le gouvernement béninois a manifesté sa volonté d’équiper les éléments des forces de défense et de sécurité. Mais les difficultés que rencontrent l’Exécutif dans ce projet a fait que le Chef de l’Etat, Patrice Talon s’était confié à son homologue français, Emmanuel Macron, fin juillet 2022, lors de sa visite de travail à Cotonou. Il avait, en effet, sollicité l’aide du président des Français




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook