Bénin

Talon : le président de la République reçoit les éloges du célèbre imam Dicko de passage à Cotonou

L’investigateur 16/08/2022 à 11:13

L’Imam Mahmoud Dicko du Mali était de passage au Bénin pour l’intronisation du nouveau président de l’Union Islamique de Bohicon (UIB), Idrissou Boukari le week-end écoulé. Occasion pour lui, d’encenser le président de la République du Bénin, Patrice Talon.

Très adulé par ses soutiens, le Chef de l’Etat, Patrice Talon reçoit également des couronnes qu’on lui tresse au-delà des frontières. Et pour cause, lors de son passage à Cotonou pour l’intronisation du président Idrissou Boukari de l’Uib, le célèbre Imam malien, Mahmoud Dicko lui a jeté des fleurs.

| Lire aussi : Bénin : une réduction des matières envisagée à l’université de Parakou pour faciliter la tâche aux étudiants

Son passage à Cotonou a été remarquable à plus d’un titre. Lui, c’est Mahmoud Dicko du Mali. Non seulement sa présence au Bénin à travers sa participation aux cérémonies d’investiture du président de l’Uib lui a valu des titres dans la presse, mais aussi, ses mots à l’endroit du président de la République, Patrice Talon l’ont placé davantage sous les projecteurs. Pour le célèbre imam qui a contribué à la chute du régime de l’ancien président Ibrahim Boubacar Kéita du Mali, Patrice Talon agit sans trop bavarder. Pour lui, le locataire du Palais de la Marina est un « président qui écoute beaucoup, qui parle peu mais qui agit ». Poursuivant dans sa logique, il pense que Patrice Talon est un exemple pour les autres dirigeants africains. « Il faut que nos dirigeants écoutent beaucoup parlent peu et agissent, c’est de ceux-là dont l’Afrique a besoin », a-t-il conclu.
Ancien président du Haut Conseil Islamique malien, Mahmoud Dicko est originaire de Tombouctou et détient une influence à nulle autre pareille dans son pays.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer