Bénin

Talon : le parti Les Démocrates le compare à Pharaon dans la bible et veut libérer le peuple de ses mains

L’investigateur 29/06/2022 à 11:46

A l’occasion de la tournée nationale initiée par le parti politique, Les Démocrates, le premier vice-président Nourénou Atchadé s’est adressé aux militants. C’était à l’étape du département du Littoral où il a utilisé des références bibliques pour convaincre ses interlocuteurs.

Une victoire de Les Démocrates en janvier prochain est nécessaire dans la perspective des législatives. C’est en gros, la perception du président Eric Houndété et ses militants." Dieu nous demande d’aller libérer notre peuple ", a déclaré devant les militants du Littoral pendant la tournée de remobilisation, le premier Vice-président Nourénou Atchadé. Pour l’ancien député, une victoire de son parti est nécessaire au soir du 08 janvier 2023, ce qui constituerait la libération du peuple.

| Lire aussi : Houngbédji : l’ex-président du parlement introduit une demande de réinscription au tableau de l’Ordre des avocats

Faisant allusion au choix du logo (la flamme) du parti, il a laissé entendre que cela a été une inspiration divine. Selon son argumentaire, c’est par la flamme que Dieu avait parlé au prophète Moïse, lui intimant l’ordre de libérer son peuple aux mains de pharaon. « Les Démocrates, nous sommes Moïse, Dieu nous demande d’aller libérer notre peuple. Est-ce qu’on va refuser ? Non. Et ça commence par les élections prochaines », harangue Nourénou Atchadé.
Pour y arriver, Nourénou Atchadé demande aux militants de faire des efforts. « S’il vous plaît, pas d’incantations. Mettons-nous dans l’action. Le volontariat, n’attendez-pas l’argent » a-t-il recommandé.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook