Société

Le gouvernement du Bénin a lancé une alerte ce mercredi 25 octobre, sur une tentative d’arnaque de certains individus, malintentionnés au nom du président Patrice Talon.

Selon la publication faite sur la page Facebook du gouvernement, « il circule sur les réseaux sociaux, un texte contenant un lien avec mention du nom du Président Patrice Talon pour un prétendu financement au profit des jeunes. »

"PRESIDENT Patrice Talon 100000 CFA pour les Beninese. Les candidatures sont maintenant ouvertes. Patrice Talon 100000 CFA. Le financement continue. CLIQUEZ ICI", mentionne le texte accompagné d’un lien dont une capture d’écran a été publiée.

Lire aussi : [Bénin : un Chef de mission d’institution bancaire poursuivi pour blanchiment de capitaux)>https://www.linvestigateur.info/?Benin-un-Chef-de-mission-d-institution-bancaire-poursuivi-pour-blanchiment-de&var_mode=calcul]

Le gouvernement demande aux uns et aux autres de ne pas tomber dans le piège des arnaqueurs. "Ne vous faites pas avoir. Il s’agit d’une PURE ARNAQUE. Soyez vigilants ! Aucune initiative du genre n’est en cours actuellement. Merci de faire passer le message autour de vous", peut-on lire dans le message d’alerte.
A l’heure du phénomène de la cybercriminalité, des individus qui s’y adonnent, créent souvent des pages facebook au nom des personnalités ou prennent carrément possession de leurs comptes facebook, dans le but d’arnaquer d’autres citoyens.

Partager :
   

L’investigateur

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.