Société
Glazoué : un enseignant tué dans un (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : un homme tue son épouse et (…) 1er juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : Des faits cachés des coulisses 30 juin 2025Politique
Au Bénin, il n’est plus à démontrer que le thème « terrorisme » est de plus en plus en vogue, sous le régime actuel. Ce qui est fait à dessein, selon les opposants radicaux.
A en croire Eugène Azatassou, ancien coordonnateur national de la Force Cauris pour un Bénin Emergent (FCBE), le thème « terrorisme », devenu monnaie courante sous le régime actuel, l’est parce que les dirigeants viseraient un objectif.
Reçu en effet dans sa rubrique dénommée « sous l’Arbre à Palabre », du Journal l’Evénement Précis, Eugène Azatassou, Vice-président du parti Les Démocrates a abordé l’actualité liée au thème « terrorisme » au Bénin. Pour ce dernier, le gouvernement de Patrice Talon s’appuie sur ce thème juste pour attirer la sympathie de la communauté internationale. Plus loin, il démontre : le chef de l’Etat a voulu « attirer la sympathie de la sous-région et au niveau international, parce que tout le monde est mobilisé contre le terrorisme.«
Justifiant son argumentaire, Eugène Azatassou ajoutera que la candidate des Démocrates, l’ancienne ministre Réckya Madougou incarcérée pour financement du terrorisme, n’en est pas un.
Mais au cours de sa récente sortie après la découverte des munitions, à la suite d’un accident entre deux bus dans la commune de Bantè, le procureur Mario Mètonou près la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme, a justifié, selon le nouveau code en vigueur au Bénin, ce qu’on entend par terrorisme.
Mais pour Eugène Azatassou, en évoquant tout le temps le thème terrorisme, le gouvernement finira par attirer l’attention des vrais terroristes.
Société
Glazoué : un enseignant tué dans un braquage, les hors-la-loi rattrapés par (…) 1er juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans kidnappée à Zoca, la famille lance une (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : un nouveau rebondissement dans « l’affaire Akponna » au ministère (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : un homme tue son épouse et l’enterre secrètement dans un WC à Sékou 1er juillet 2025Société
Bénin : les grandes décisions du conseil des ministres du 2 juillet 2025 2 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.