Football

Talon, l’exécutif réagit à l’élimination du Bénin pour les barrages de la coupe du monde

L’investigateur 19/11/2021 à 09:45

Le Bénin ne jouera pas les barrages des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022. Battu par la RD Congo le dimanche 14 novembre au stade des Martyrs (2-0), les Ecureuils ne verront pas les portes des barrages. Profitant d’une sortie, le gouvernement par le biais de son porte-parole Wilfried Léandre Houngbedji, a mis l’accent sur ce qui a occasionné cet échec.

C’est à la faveur du point de presse après le Conseil des ministres du mercredis 17 novembre que le porte-parole du gouvernement, Wilfried Léandre Houngbedji a expliqué que le gouvernement n’a malheureusement pas eu ce dont il a tant rêvé et pour lequel il a investi :" Malheureusement, les fruits n’ont pas tenu la promesse des fleurs", s’est-il désolé.

| Lire aussi : Football : la Fifa reçoit le recours du Bénin contre la RDC, lire son courrier

Dans sa déclaration, l’ancien journaliste a pointé du doigt, la cause de cette élimination alors que le Bénin n’avait besoin que d’un seul point pour aller en barrages. Pour lui, les Ecureuils devraient impérativement gagner la Tanzanie à domicile. Ce qui n’a pas été le cas :" L’erreur a été d’avoir laissé la Tanzanie nous arracher les trois points à domicile. Cela s’est joué à un point », a révélé Wilfried Léandre Houngbédji. Il précise que le gouvernement du président Patrice Talon n’en est pour rien dans la non qualification du Bénin aux barrages de la Coupe du Monde Qatar 2022. À l’en croire, les efforts vont continuer de se faire pour hisser le football Béninois au plus niveau.

| Lire aussi : Zimbabwe : l’Etat suspend la fédération de football et s’attire la colère des instances

Rappelons que le Bénin bien qu’éliminé, continue d’espérer à travers son recours devant la Fifa au motif que la RD Congo a commis des irrégularités au cours du Match.

Rollis Houessou



Sport


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook