Bénin

Talon : des jours sombres pour le foot béninois après sa rencontre avec les acteurs

L’investigateur 28/12/2022 à 10:39

A sa rencontre du jeudi 22 décembre 2022, avec les acteurs du football, le chef de l’Etat, Patrice Talon a dévoilé une fois encore pour le sport en général et le foot en particulier, ses ambitions. Mais les voyants ne sont pas au vert sur le tableau de bord après l’annonce de la couleur par les arbitres.

Seulement, quelques jours après la rencontre entre le président de la République Patrice Talon et les acteurs du football béninois, il est fort possible qu’il y ait du grain de sable dans la machine susceptible de porter une estocade à l’élan pris par le chef de l’Etat, par ailleurs admiratif du parcours du Maroc à la coupe du monde Qatar 2022.

| Lire aussi : Talon : réaction du président au parcours du Maroc à la coupe du monde Qatar 2022

En effet, sa volonté et son envie de développer le football béninois ne sont plus à démontrer. A sa rencontre avec les présidents de clubs et de fédérations sportives, le jeudi dernier au Palais de la Marina, le président de la république a clairement affiché son ambition qui consiste à donner un coup de fouet, tant au football béninois qu’aux autres disciplines. La preuve, il a annoncé le soutient de l’Etat aux clubs pour l’acquisition des bus de transport de leurs joueurs. Dans la même veine, il a déclaré que l’Etat peut soutenir jusqu’à 50% ces clubs aux fins de les aider à acquérir des bus. C’était le moment d’annoncer d’autres mesures encourageantes pour soutenir les acteurs et permettre que le Bénin, réalise l’exploit comme le Maroc, récent demi-finaliste de coupe du monde au Qatar un jour. Mais là où le bât blesse, c’est que, quelques jours après la rencontre, les arbitres qui officient dans les championnats nationaux (football), annoncent la triste nouvelle et menacent de déposer le sifflet. Une information qui sans doute contraste avec la volonté du chef de l’Etat qui espère voir le Bénin tutoyer les hauts sommets, incessamment lors des rencontres internationales. Des jours sombres en perspective pour le football béninois ? Difficile de le dire pour l’instant.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook