Actualités
Talon attendu au parlement à cette date pour son message sur l'état de la Nation
Le chef de l’État Patrice Talon, s’apprête à livrer son message annuel sur l’état de la nation. La date de cet événement majeur est fixée au jeudi 21 décembre 2023, selon les informations du Journal "Le Matinal".
Le discours du président sur l’état de la nation est une obligation constitutionnelle. "Le président de la république adresse une fois
par an un message à l’Assemblée nationale sur l’état de la Nation", précise l’article 72 de la loi fondamentale. Cet exercice annuel, prescrit par la Constitution, offre l’occasion au président de la République de partager sa vision et son analyse de l’état actuel du pays avec la représentation nationale.
Lire aussi : [Pèrèrè : plusieurs démissions enregistrées au sein des partis UP-R et LD)>https://www.linvestigateur.info/?Perere-plusieurs-demissions-enregistrees-au-sein-des-partis-UP-R-et-LD&var_mode=calcul]
Bien que ces messages ne déclenchent pas de débats formels, ils peuvent néanmoins influencer les travaux de l’Assemblée nationale. Les attentes sont élevées pour ce discours, car il permettra aux citoyens de prendre connaissance des priorités, des défis et des perspectives du gouvernement pour l’année à venir.
Politique
-
Le BR pêche un gros poisson à Agbangnizoun : Léopold Houankoun et son MECCA
1er/02/2020 à 15:00Au fur et à mesure qu’on se rapproche du 17 mai, date des communales et municipales, les partis engagés dans cette course électorale fourbissent (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Pourquoi Talon doit aller à l’école de Macky Sall, selon l’ancien ministre Ganiou Soglo
Dans sa tribune de ce lundi 23 octobre, l’ancien ministre Ganiou Soglo regrette la construction (…)
-
Bénin : Compte-rendu du Conseil des ministres de ce mercredi 22 juin
Le Conseil des Ministres s’est réuni ce mercredi 22 juin 2022. Au cours de ce rendez-vous (…)
-
Mairie d’Abomey-Calavi : voici l’arrêté qui suspend le secrétaire général Gildas Adoukonou
A la Mairie d’Abomey-Calavi, le Secrétaire général Gildas Adoukonou n’est plus en poste. Son (…)