Bénin

Talon : Soglo réagit à la revalorisation des salaires et demande 02 choses au Chef de l'Etat

L’investigateur 9/12/2022 à 19:26

Par le biais d’un communiqué publié ce vendredi 09 décembre 2022 , l’ancien président Nicéphore Soglo a réagi à la dernière mesure prise par le gouvernement. A savoir la revalorisation salariale. Il profite de l’occasion pour plaider le cas des personnalités et autres en prison sans oublier les exilés. Lire son communiqué.

Communiqué du Président Nicéphore Dieudonné SOGLO sur les mesures sociales du gouvernement
Cotonou, le 09 décembre 2022

Nous avons suivi avec un grand intérêt le discours sur l’état de la nation du Chef de l’État devant le parlement le 08 décembre 2022. A cette l’occasion, il a été annoncé de nombreux avantages en faveur des travailleurs, en l’occurrence les fonctionnaires, en cette période de fin d’année dans un contexte de vie chère.

« Sans la liberté de blâmer, il n’y a point d’éloge flatteur » disait Beaumarchais dans « Le mariage de Figaro ». En attendant les réactions des responsables des organisations de travailleurs qui m’avaient interpelé à plusieurs reprises sur leurs combats, nous saluons l’initiative du gouvernement.

Depuis les réformes du droit de grève survenues en 2017, je me suis retrouvé personnellement, à plusieurs reprises, porte-parole de la décrispation sociale lors de mes différentes rencontres avec le Chef de l’État dans la recherche d’un apaisement de la crise sociopolitique qui secoue notre pays.

J’exhorte cependant le gouvernement à élargir ces mesures sociales notamment à l’endroit des étudiants, des retraités, des paysans, des ouvriers et de toutes les autres couches de la population. L’action publique se doit, d’être au service du plus grand nombre. Néanmoins ce qui est annoncé prend en compte une couche non moins importante de la nation.

Il est de la responsabilité de tous, de travailler à ramener un climat de concorde et de paix dans les cœurs, dans les ménages, dans nos communautés. C’est le lieu de se féliciter également de l’ouverture du prochain scrutin législatif à des partis de l’opposition sans oublier la libération de certains compatriotes emprisonnés pour des mobiles politiques. Il reste à élargir ces mesures d’apaisement à l’endroit des autres compatriotes retenus dans les maisons d’arrêt pour les mêmes raisons ainsi qu’aux exilés de tous bords.

Nous sommes déterminés à maintenir les échanges avec tous les Béninoises et Béninois, afin de consolider davantage notre processus démocratique.

Bravo donc au gouvernement du Président Talon.

Vive la démocratie !
Vive le Bénin !

Je vous remercie.

Nicéphore D. SOGLO
Ancien Président de la République



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook