Actualité

Talon : Martin Assogba de la société civile réagit à son discours sur l'état de la nation

Rollis HOUESSOU 30/12/2021 à 17:37

Tout béninois doit désormais participer à la coproduction de la sécurité. C’est la lecture que fait la société civile à travers le président de l’Ong Alcrer (Association de Lutte Contre le Racisme l’Ethnocentrisme et le Régionalisme), Martin Assogba.

Au micro de Radio Bénin ce mercredi, l’homme a souhaité que les citoyens prennent conscience de l’importance de la vaccination, la seule arme pouvant freiner la propagation du coronavirus.

| Lire aussi : Coronavirus  : les 05 types de vaccin disponibles au Bénin

Pour Martin Assogba, le discours du Chef de l’Etat est compréhensible :" C’est un discours qui est compréhensible. Mettons-nous à l’œuvre, sensibilisons les nôtres à aller se faire vacciner, faisons en sorte que la sécurité devienne sécurité participative, inclusive et que nous puissions informer les forces de l’ordre n’importe où nous vivons de la présence des personnes que nous voyons roder autour de nous dans nos quartiers, dans nos villes", a-t-il demandé à la population.

| Lire aussi : Bénin : Talon évoque trois (03) solutions majeures pour maîtriser le terrorisme

Analysant le discours, Martin Assogba fait savoir que :" Si nous essayons de vaincre ses deux ennemis majeurs qui constituent l’insécurité et la question de la pandémie, je pense que le reste va se gérer une fois que nous aurons une unité au sein de nos populations. Une fois que chacun se dira que je vais apporter ma part de développement, je ferai ce qui est de mon devoir pour que ce pays se développe", a réagi le Président de l’Ong Alcrer sur Radio Bénin.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook