Bénin

Talon, Luc Gnacadja lui fait une proposition après le vote d’une loi au parlement

Rollis HOUESSOU 16/03/2022 à 09:58

Reçu dans une émission de la radio internationale Deutsche Welle (DW), l’ancien ministre de l’environnement, Luc Gnancadja a appelé les autorités béninoises à l’application effective de la loi N° 2022-04 portant hygiène publique en République du Bénin, adoptée par les députés à l’Assemblée nationale le jeudi 20 janvier 2022.

Luc Gnancadja, ancien ministre de l’environnement, souhaite que la loi portant hygiène publique en République du Bénin soit effectivement appliquée. Pour cela, il invite les autorités béninoises à son application à la lettre et les sanctions y compris. Selon ses propos sur la DW, les sanctions et poursuites prévues doivent être appliquées sans complaisance.

| Lire aussi : Bénin : " la représentation féminine n’a pas connu d’évolution substantielle depuis la 4ème conférence mondiale", selon Madame Francisco

Pour l’ancien ministre de feu Général Mathieu Kérékou, l’adoption d’une telle loi est d’une importance capitale pour un environnement sain. Elle " va contribuer à préserver et à promouvoir la santé des populations en légiférant en matière d’hygiène sur les voies publiques, dans les habitations, les bâtiments publics, dans les installations industrielles et commerciales mais aussi en matière de gestion de l’eau et des denrées alimentaires."

| Lire aussi : Wadagni : les promoteurs de vente par tempérament, "Adogbè" souhaitent rencontrer le ministre, détails

Pour cette raison, il estime qu’il faut intensifier un travail de sensibilisation auprès des populations et former les personnes chargées de l’application de cette loi tout en prenant le soin que celles-ci mettent l’accent sur l’objectif visé. "Tout manquement à l’une des dispositions de la loi doit être sanctionnées avec la dernière rigueur« , a souhaité Luc Gnacadja.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook