Actualité

Talon : Bertin Koovi candidat à la succession du président en 2026

L’investigateur 6/09/2023 à 19:51

Au cours d’une sortie médiatique sur Fraternité FM, Bertin Koovi a dévoilé ses ambitions pour la présidentielle de 2026. Il veut participer à la course électorale pour la succession de Patrice Talon.

Le membre du Bloc Républicain s’apprête à rencontrer le chef de l’État pour lui dévoiler ses ambitions. « Je vais voir le Président pour lui dire que je serai candidat à la candidature pour la prochaine Présidentielle », a-t-il déclaré. Bertin Koovi estime qu’il doit avoir une primaire au sein de la mouvance présidentielle pour éviter que Patrice Talon n’impose un candidat. « Il faudrait que le candidat de la mouvance reçoive l’onction du président Patrice Talon. Je ne souhaite pas que Patrice Talon impose un candidat à la mouvance comme l’a fait l’ancien président Boni Yayi », a-t-il confié.

Lire aussi : [Bénin :élevé à la dignité de Grand-Croix de l’Ordre National, le député Kassa réagit>https://www.linvestigateur.info/?Benin-eleve-a-la-dignite-de-Grand-Croix-de-l-Ordre-National-le-depute-Kassa&var_mode=calcul]

L’ancien président de l’Alliance Iroko dit avoir des idées pour mieux faire que l’actuel président dont il soutient les actions. « J’ai des choses à proposer. J’ai des ambitions pour notre pays. Je vois les réussites et les limites de la gouvernance du Président Patrice Talon. Et je sais que je peux améliorer beaucoup de choses », dit-il.

Si Olivier Boko est annoncé comme potentiel candidat de la mouvance, Bertin Koovi est le premier membre d’un parti politique soutenant les actions de Patrice Talon a dévoilé ses ambitions de présidentiable.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook