Actualité

Talon, Azannaï contre son choix à la présidence de l’Uemoa. Lire les motivations de l’ex-allié

Rollis HOUESSOU 28/03/2022 à 10:55

En souvenir à la date de sa démission du premier gouvernement de Patrice Talon, l’ancien ministre Candide Azannaï s’est prononcé sur plusieurs sujets brûlants de l’actualité notamment la désignation du Chef de l’État comme président du Conseil des Chefs d’État de l’UEMOA. C’était ce dimanche 27 mars 2022 à travers sa page Facebook.

Si la désignation de Patrice Talon à la tête du conseil des Chefs d’État de l’UEMOA est saluée et félicitée par ses partisans, ce n’est pas du tout le cas de l’ancien député Candide Azannaï. Selon cet ancien soutient du chantre de la Rupture, cette désignation ne pourra pas permettre à Patrice Talon à reconquérir les cœurs de la majorité des béninois. Il dénonce surtout cette propagande organisée autour de la question. " Le tintamarre en cours qui laisse prétendre que cette désignation tournante résulterait d’un mérite personnel de Patrice Talon procède d’un détournement d’une désignation banale pour tenter en vain un effacement de l’illégitimité de celui-ci à la tête du Bénin", a fait savoir le Coordinateur Exécutif National de la Résistance Nationale.

| Lire aussi : Bénin : liste intégrale des agents mutés au ministère de la santé

Pour Candide Azannaï, " A chaque fois, la machine de propagande de la dictature despotique s’accapare du moindre fait y compris des fourberies bouffonnes humiliantes de certaines personnalités pour se lancer dans de vaines aventures visant pathétiquement à effacer son essence illégitime et son profil macabre qui pourtant crèvent l’œil", a-t-il écrit.

| Lire aussi : Agossa : l’ancien Dg /Sonacop annonce avoir obtenu le récépissé définitif de son parti

Il faut dire que Candide Azannaï premier soutien de Patrice Talon en 2016 a été nommé ministre délégué auprès du Président, chargé de la défense nationale mais ne fera qu’un an à son poste. Le 27 mars 2017, il va déposer le tablier et dit ne plus être d’accord avec la gouvernance de celui qu’il avait présenté au peuple comme étant le meilleur et capable de leur procurer un miex-être une fois au pouvoir. De même depuis son départ, tout ce que le gouvernement fait est systématiquement peint en noir.



Politique


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook