Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste 2 juillet 2025Société
Formation continue au Bénin : voici (…) 2 juillet 2025Société
Glazoué : un enseignant tué dans un (…) 1er juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans (…) 1er juillet 2025Société
Le comité interministériel de promotion des investissements a connu une modification lors de la séance ordinaire du Conseil des ministres du 11 décembre 2024.
Ce comité passe de 2 à 6 membres. Il est toujours présidé par le ministre d’Etat chargé du développement et de la coordination de l’action gouvernementale.
Quant aux ministres de l’Économie et des Finances, de l’Industrie et du Commerce, ainsi que des Affaires étrangères, ils sont toujours présents au sein du comité. Mais le coordonnateur du Bureau d’analyse et d’investigation n’y figure plus.
Faut-il remarquer que trois nouveaux membres ont fait leur entrée. Il s’agit du ministre du Cadre de vie, du directeur général de l’Agence en charge de la promotion des investissements et un représentant de la présidence de la République. Le fait marquant est la composition de la cellule d’appui qui a été revue. Elle passe de six à huit membres.
Ces changements concernent uniquement la coordination et la représentation du ministère de l’Économie et des Finances. La coordination de la cellule est présidée maintenant par le directeur général de l’Agence en charge de la promotion des investissements.
Le ministère de l’Économie et des Finances de son côté a désormais deux places au lieu d’une. Ces deux places échoient aux directeurs des douanes et des Impôts ou à leurs représentants. Il est utile de souligner que ces modifications ont été suggérées par le ministre d’Etat chargé du développement et de la coordination de l’action gouvernementale.
Société
Glazoué : un enseignant tué dans un braquage, les hors-la-loi rattrapés par (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste dans une course-poursuite avec son (…) 2 juillet 2025Société
Julien Kandé Kansou : voici la réaction de l’épouse du militant LD au procès (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : un nouveau rebondissement dans « l’affaire Akponna » au ministère (…) 2 juillet 2025Inter
Au Sénégal, la Cour suprême confirme la condamnation d’Ousmane Sonko pour (…) 2 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.