Bénin

TPI d’Abomey-Calavi : Georges Bada plaide non coupable dans l’affaire domaniale

L’investigateur 15/01/2021 à 10:37

Devant le juge des flagrants délits ce vendredi 15 janvier 2021, l’ancien maire de la commune d’Abomey-Calavi, Georges Bada a nié les faits à lui reprochés, dans l’affaire d’expropriation dite « affaire 39 hectares ».

Lire aussi : Célébrité  : Drogba avec l’ex-épouse d’un petit fils à Denis Sassou-Nguesso ?

En effet, c’est la première audience depuis que l’affaire a éclaté et a abouti au mandat de dépôt, le lundi 07 décembre 2020, de l’ancien député de la Renaissance du Bénin, Georges Bada et ses co-accusés. Accusé d’« associations de malfaiteurs, escroquerie et Abus de fonction », l’ancien maire de la commune d’Abomey-Calavi et ses co-accusés seront peut-être relâchés ce jour, par le juge ou bien ils retourneront en prison sans connaître la durée de leur peine privative de liberté. Ou dans le meilleur des acs, situés sur leur sort. Mais à la barre, l’ex-première autorité de la cité dortoir a plaidé non coupable.

Ses deux ex-adjoints, Victor Adimi, Julien Honfo, des chefs d’arrondissement et plusieurs autres cadres de la mairie sans oublier des géomètres passeront eux aussi à la barre, rapporte Banouto.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook