Société
Santé : éjacul@tion précoce, quand (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour (…) 11 juillet 2025Société
Devant le juge des flagrants délits ce vendredi 15 janvier 2021, l’ancien maire de la commune d’Abomey-Calavi, Georges Bada a nié les faits à lui reprochés, dans l’affaire d’expropriation dite « affaire 39 hectares ».
Lire aussi : Célébrité : Drogba avec l’ex-épouse d’un petit fils à Denis Sassou-Nguesso ? |
En effet, c’est la première audience depuis que l’affaire a éclaté et a abouti au mandat de dépôt, le lundi 07 décembre 2020, de l’ancien député de la Renaissance du Bénin, Georges Bada et ses co-accusés. Accusé d’« associations de malfaiteurs, escroquerie et Abus de fonction », l’ancien maire de la commune d’Abomey-Calavi et ses co-accusés seront peut-être relâchés ce jour, par le juge ou bien ils retourneront en prison sans connaître la durée de leur peine privative de liberté. Ou dans le meilleur des acs, situés sur leur sort. Mais à la barre, l’ex-première autorité de la cité dortoir a plaidé non coupable.
Ses deux ex-adjoints, Victor Adimi, Julien Honfo, des chefs d’arrondissement et plusieurs autres cadres de la mairie sans oublier des géomètres passeront eux aussi à la barre, rapporte Banouto.
Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le président Bassirou Diomaye Faye (détails) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est reproché au web-activiste arrêté en (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour du Premier ministre Ousmane Sonko, sa (…) 11 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté à Abidjan et extradé vers le Bénin 11 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.