Actualité

Steve Amoussou devant le juge ce lundi, ce qui justifie cette nouvelle audience

L’investigateur 9/12/2024 à 13:12

Placé en détention provisoire par la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet), Steve Amoussou est attendu devant le juge ce lundi. La raison, ses avocats ont formulé une demande de « nullité » de la procédure, jugée irrégulière.

Cette exception soulevée par les avocats a peu de chance de prospérer parce que le ministère public lors de la précédente audition a demandé au juge de la rejeter.

Victime d’un enlèvement au Togo, le béninois était devant le juge le 18 novembre dernier.
En septembre passé, les ravisseurs du béninois à Lomé avaient été jugés par la Criet et condamnés à de la prison ferme. Il s’agit de Ouanilo MEDEGAN FAGLA, Jimmy GANDAHO et Géraud GBAGUIDI. Ils sont accusés d’arrestation illégale de Steve AMOUSSOU. Tous ont été présentés au juge et ont connu diverses fortunes.

Lire aussi : [Affaire Steve Amoussou : le bâtonnier fait une recommandation à la défense))>https://www.linvestigateur.info/?Affaire-Steve-Amoussou-le-batonnier-fait-une-recommandation-a-la-defense&var_mode=calcul]

C’est le cas de Ouanilo Mèdégan Fagla relaxé au bénéfice du doute. Géraud Gbaguidi et et Jimmy Gandaho eux, ont été condamnés à 24 mois de prison dont 12 fermes pour arrestation illégale de Steve Amoussou au Togo.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer








Dernières publications





Facebook