Politique
Bénin : la CENA publie le calendrier (…) 30 juin 2025Société
Bénin : 04 écolières violées par un (…) 30 juin 2025Politique
Bénin : Quatre experts internationaux 30 juin 2025Société
Bénin : voici les 03 catégories (…) 29 juin 2025Divers
Une affaire d’agression sexuelle impliquant l’homme d’affaires camerounais Hervé Bopda est au cœur de l’actualité au pays de Paul Biya.
Des accusations, il n’en manque pas. Surtout envers ceux qui maitrisent l’affaire et qui préfèrent garder le silence. Pour l’influenceuse camerounaise Stéphanelle, il est temps que ses collègues parlent. S’agissant de l’affaire, un mouvement créé et dénommé « StopBopda », existe désormais. En son sein, des influenceurs, chanteurs, animateurs, Coaches matrimoniales, qui réclament justice. Justement à l’opposé, d’autres influenceurs sont insensibles et c’est pour cela que l’ancienne candidate de l’émission de téléréalité « The Bachelor Afrique Francophone », saison 1 et influenceuse camerounaise Stéphanelle a haussé le ton.
« Vous vous dites influenceuses, mais quand il faut dénoncer des atrocités, on ne vous voit pas. Aujourd’hui, ce sont les enfants des autres, mais n’oubliez pas que vous avez aussi des enfants, la roue tourne. Ou, vous avez peur qu’en soutenant la pétition et en dénonçant, vous tombez aussi avec ces violeurs, etc. Vous êtes juste championnes pour chercher à connaître la vie de vos cadettes dans les bacs par peur de quoi je ne sais pas, Mdr. Le ridicule de ça, luttez pour des causes justes, jamais on ne vous voit », a-t-elle dénoncé dans une publication sur son compte Snapchat.
Pour rappel, dans l’affaire, un lanceur d’alerte camerounais a cité des noms d’influenceuses camerounaises, et cela a fait réagir les célèbres femmes d’affaires Nathalie Koah et Coco Emilia.
Société
Bénin : 04 écolières violées par un enseignant du primaire 30 juin 2025Politique
Bénin : Quatre experts internationaux retenus pour l’audit du fichier électoral 30 juin 2025Politique
Bénin : la CENA publie le calendrier des élections générales de 2026 30 juin 2025Société
Togo : décès de 02 béninois lors des dernières manifestations à Lomé 30 juin 2025Politique
« Monsieur le Président, je veux ce poste », Bertin Koovi s’adresse à Talon 30 juin 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.