Sport

Ce samedi 10 juillet 2021, au stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou à Cotonou, se déroulera la finale de la coupe de la Confédération entre Raja de Casablanca et la Jeunesse sportive de Kabylie. Un match pour lequel l’instance faîtière du football africain (CAF), a autorisé la présence de 12.000 supporters dans l’enceinte du stade de l’Amitié, Général Mathieu Kérékou.

Après l’accord du gouvernement béninois, la CAF a validé la présence de 12 000 supporters au stade pour la finale de la Coupe de la Confédération. D’une capacité de 35 000 places, le stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou a été identifié par la Caf pour abriter cette finale. Le joyau réhabilité et modernisé répond désormais aux normes internationales. Mais en raison de la situation sanitaire liée à la Covid-19, le stade ne sera pas rempli pour ce match. Il ne le sera qu’à un peu plus ¼. .

Lire aussi : Conseil national du MPL : des résolutions prises, un changement opéré

Pour le même match, la Confédération africaine de football (CAF) a choisi l’arbitre sud-africain Victor Miguel de Freitas Gomes comme juge central. Il sera assisté de Zakhele Thusi (Afrique du Sud) et Souru Phatsoane (Lesotho). Quant à l’arbitre Janny Sikazwe (Zambie), il sera chargé de la VAR.

Partager :
   

L’investigateur

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.