Football

Sport et consécration : une nomination pour « Maman Togo », supportrice n°1 des Éperviers

L’investigateur 9/10/2023 à 00:20

La Commission Femmes et Sport et Égalité des Genres de la Commission Nationale Olympique du Togo a nommé, la supportrice n°1 de tous les temps des Eperviers, Maman Affissatou alias « Maman Togo », au poste de vice-présidente de l’institution, rapporte Togofoot.

Maman Affissatou alias "Maman Togo" a été nommée au poste de vice-présidente de la Commission Femmes et Sport et Égalité des Genres de la Commission Nationale Olympique du pays. Fervente supportrice, Maman Affissatou, connue localement sous le nom de « Maman Togo », n’a jamais raté un match des Eperviers. Du haut de ses 74 ans, elle est toujours présente dans les gradins avec ses centaines de supporters togolais pour accompagner l’équipe nationale. Cette nouvelle attribution va lui permettre de mettre toute son expérience au profit du CNO-TOGO afin de fédérer, mobiliser et construire une dynamique nationale autour des athlètes togolais, de l’olympisme et de leur participation aux Jeux Olympiques de Paris 2024.

Lire aussi : [Sport : le boxeur béninois, Damien Zannou à la conquête de la ceinture Wabu au Nigeria)>https://www.linvestigateur.info/?Sport-le-boxeur-beninois-Damien-Zannou-a-la-conquete-de-la-ceinture-Wabu-au&var_mode=calcul]

« Cette nomination répond également à notre vision de travailler ensemble avec des femmes actives dans le milieu sportif, en vue d’atteindre nos objectifs dans l’olympisme. La Présidente de la Commission Femmes et Sport et Egalité des Genres du CNO-TOGO, Gina Adekambi, était en mission au Cap-Vert où elle a participé à la 2ème édition du Forum de l’ACNOA pour l’Egalité des Genres et nous pensons que le leadership sportif et la façon dont les hommes et femmes devraient travailler ensemble pour le changement et la participation croissante des femmes et des filles dans le sport méritent toute notre attention », a déclaré un responsable de l’institution Olympique.
Décorée deux fois par les présidents de la République togolaise pour son soutien indéfectible, aux Eperviers, ce poste, affirme le CNO-TOGO, « N’est que reconnaissance et mérite pour tout ce que « Maman Togo », a fait pour son pays ». L’institution Olympique va plus loin. « Le dynamisme de "Maman Togo" est salué sur le plan national et nous savons toute l’énergie, la passion et la détermination qu’elle met au service du football. Le Mouvement Olympique a besoin d’elle, de son expérience et de ses qualités », précise l’institution olympique du Togo.



Sport


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook