Société
BEPC 2025 : les résultats disponibles en 5 juillet 2025Société
Un faux Jésus russe condamné à 12 (…) 5 juillet 2025Société
Eglise catholique : liste des nomination 5 juillet 2025Société
BEPC session de juin 2025 : le taux (…) 5 juillet 2025Politique
Les futures joutes électorales aiguisent d’ores et déjà les appétits et les acteurs politiques affûtent quant à eux leurs armes pour mieux affronter ses nouveaux défis. Demain à la salle IRGIB AFRICA, les élus progressistes de Cotonou effectueront une sortie politique pour essayer en ce qui concerne l’actualité nationale de remettre les pendules à l’heure.
Supposément, les échéances de 2020 et l’actualité nationale saupoudrée par la fermeture des frontières entre le Nigeria et ses voisins, la rencontre manque manquée entre les président Talon et Boni Yayi et beaucoup d’autres informations seront au menu de la sortie des élus locaux et municipaux de Cotonou demain à la salle de IRGIB AFRICA dans la matinée. En effet, ce samedi 30 Novembre 2019 est la date choisie par le collectif des élus locaux de l’Union Progressiste (UP) de la ville de Cotonou pour se retrouver et réfléchir sur moult préoccupations concernant la vie de la nation en général et celle de leur ville (Cotonou) en particulier, a-t-on appris de sources ébruitées. Pour cette cause, les responsables ont convié quelques militants élus locaux, sympathisants, membre du bureau politique qui sont attendu dans la grande salle d’IRGIB AFRICA à 09h précises. Il sera essentiellement question de l’actualité politique du Bénin, notamment la révision de la constitution de 90, des nouveaux points insérés ou retranchés de la réforme du système partisan ainsi que le nouveau code électoral. Des clarifications seront apportées aux élus sur les raisons qui ont permis tant de réformes sous le Nouveau Départ, rapportent les mêmes sources. Selon l’ancien président du parti Alternative Citoyenne (AC), Rock David Gnanhoui, conseiller municipal à la mairie de Cotonou, « ce samedi 30 novembre constitue un grand jour et un moment de retrouvailles des militants UP de Cotonou à travers le parti unificateur, l’union progressiste ». Le collectif qui effectue sa sortie quant à lui est présidé par le maire intérimaire de Cotonou, Isidore Gnonlonfoun.
Société
BEPC 2025 : les résultats disponibles en ligne, voici les différentes étapes (…) 5 juillet 2025Société
BEPC session de juin 2025 : le taux de réussite au plan national dévoilé 5 juillet 2025Société
Eglise catholique : liste des nominations dans l’Archidiocèse de Cotonou au (…) 5 juillet 2025Société
Un faux Jésus russe condamné à 12 ans de prison pour avoir manipulé et ruiné (…) 5 juillet 2025Société
Carnet noir : décès du journaliste Adam Kadri de la radio communautaire Tuko (…) 4 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.