Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour (…) 11 juillet 2025Inter
Soro Kigbafori Guillaume, ancien Premier Ministre et ancien Président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, a été reçu en audience au palais de la Présidence du Niger hier. A sa sortie d’audience, il s’est confié aux médias.
A en croire l’ancien Premier ministre Soro kigbafori, le Niger est sa seconde nation. ‘’Seconde patrie, ce sont des mots de gratitude à l’endroit de ce peuple valeureux et vaillant’’, a-t-il déclaré. Il se félicite de l’audience que lui a accordée le Général Tchiani.
‘’Cette attention particulière manifestée par le Président de la transition me réjouit au point où j’en ai même de l’émotion à parler’’, a-t-il déclaré.
Il poursuit, le Président ‘’m’a reçu en audience avec beaucoup d’amitié, de considération et de respect’’.
Après 5 années d’exil hors du continent africain, il a fallu que ‘’ce soit un gouvernement militaire au Niger qui me permette de fouler ma terre chérie ancestrale d’Afrique au moment où les gouvernements prétendument démocratiquement élus, refusent de me recevoir’’, a déclaré l’ancien chef rebelle.
Lire aussi : [Niger : Annoncé chez Tchiani, Guillaume Soro reçu en audience)>https://www.linvestigateur.info/?Niger-Annonce-chez-Tchiani-Guillaume-Soro-recu-en-audience&var_mode=calcul]
Guillaume Soro a annoncé dans un direct sur ses canaux digitaux dimanche dernier, la fin de son exil. « J’annonce ici et maintenant que je mets fin à mon exil, car il m’est pénible de vivre loin de ma terre natale et ancestrale d’Afrique... », avait-il déclaré.
Et, déjà comme terre d’accueil en Afrique, quatre (04) pays à savoir le Niger, le Mali, le Burkina Faso et la Guinée-Bissau sont cités par ses proches.
Pour rappel, hier, le Président du conseil national pour la sauvegarde de la patrie (CNSP), chef de l’État du Niger, le général Abdourahamane TIANI l’a reçu, en fin de matinée du lundi 13 novembre 2023.
Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le président Bassirou Diomaye Faye (détails) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est reproché au web-activiste arrêté en (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour du Premier ministre Ousmane Sonko, sa (…) 11 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.