Actualité
Soro, détenteur d’un passeport malien ? La réponse de son responsable à la communication
Moussa Touré, conseiller en communication de l’ex-Premier ministre Guillaume Soro de Côte d’Ivoire, est monté au créneau pour apporter une précision sur l’information selon laquelle, l’ennemi n°1 des autorités d’Abidjan détient désormais le passeport malien.
» Soro est détenteur d’un passeport ivoirien et n’a jamais sollicité aucun autre passeport. Un simple coup de fil au ministère malien des Affaires étrangères aurait suffi », a déclaré M. Touré. Ce dernier a aussi saisi l’opportunité pour apporter des éclaircissements sur un supposé investissement de Guillaume Soro au Mali.
Selon les informations de JA, l’ancien Premier ministre d’Alassane Ouattara a investi dans des bars et restaurants à Bamako. « Le ridicule se le dispute à la fiction. Cela en dit long sur le niveau des journalistes. Mais si vous avez des bonnes adresses bamakoises, nous sommes preneurs », répond Moussa Touré avec beaucoup d’ironie.
Lire aussi : [Talon : le président reçu par Bola Tinubu à Abuja ce mercredi)>https://www.linvestigateur.info/?Talon-le-president-recu-par-Bola-Tinubu-a-Abuja-ce-mercredi&var_mode=calcul]
Le média a confirmé dans une publication que Guillaume Kigbafori Soro voyage avec un passeport diplomatique malien octroyé par le colonel Modibo Koné. Seulement, son responsable à la communication vient démentir ces propos.
M. Soro, désormais basé au Niger, a annoncé en début du mois dernier qu’il mettait fin à son exil. « Je n’irai pas plus loin dans mon exil. Je refuse d’être un fugitif. J’annonce ici et maintenant que je mets fin à mon exil », avait-il déclaré. Il dit vouloir se rapprocher de la terre de ses ancêtres dans le but de contribuer à la construction du continent africain. Plus tard, il a rendu visite aux juntes militaires notamment du Faso et du Mali bien après le Niger, toutes hostiles au pouvoir d’Abidjan.
Inter
-
Comment ce proche d’un président africain a évité la prison à Guillaume Soro
25/12/2019 à 16:29Contrairement à ce qui est distillé dans l’opinion, Guillaume Soro savait que s’il atterrissait à l’aéroport d’Abidjan, les autorités lui auraient (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Présidentielle en Guinée-Bissau : Probable rétropédalage de Sissoco Embalo après sa déclaration
Le président de la Guinée-Bissau, Umaro Sissoco Embalo, entretient le flou quant à sa décision (…)
-
L’Allemagne recrute 250 000 travailleurs kenyans pour combler le déficit de main-d’œuvre
Afin de répondre à la pénurie de main-d’œuvre dans son pays, l’Allemagne se tourne vers le (…)
-
Côte d’Ivoire : les députés de l’opposition boycottent les travaux parlementaires
L’Assemblée Nationale ivoirienne a repris ses travaux ce lundi. Contre toute attente, les (…)