Actualités

Sonko : report du procès de l’opposant sénégalais pour diffamation après une matinée de tension

L’investigateur 16/03/2023 à 22:31

C’est à un autre renvoi du procès de l’opposant Ousmane Sonko que le Sénégal a assisté ce jeudi 16 mars 2023. Convoqué devant le juge pour diffamation contre le ministre Mame Mbaye Niang du tourisme, le candidat déclaré à la présidentielle de 2024 devra attendre avant de connaître son sort.

Après une matinée faite de tension dans la capitale sénégalaise, le juge a renvoyé au 30 mars 2023, le procès pour lequel l’opposant sénégalais Ousmane Sonko a été extrait Manu militari de sa voiture. Ceci est l’une des requêtes de la défense de l’opposant. Des manifestations ont eu lieu dans plusieurs quartiers de Dakar au cours de ce 16 mars 2023.
Le parti de Sonko, à savoir les Patriotes africains du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité (Pastef) dénonce une instrumentalisation de la justice.

Lire aussi : Sonko à Macky : "Rien ne m’empêchera d’être candidat à la présidentielle de 2024"

Ce report pour diffamation, injure publique, faux et usage de faux est intervenu après celui du 16 février 2023. « Notre client a été brutalisé et n’est pas en mesure de comparaître », avait assuré au tribunal l’un de ses avocats, Me Ciré Clédor Ly. Une défense qui a également demandé la révocation du juge chargé du dossier.

Lire aussi : Macky Sall  : Tles chefs d’État de la CEDEAO divisés autour de sa probable candidature pour un 3è mandat

Pour rappel, Ousmane Sonko est poursuivi par le ministre sénégalais du tourisme, Mame Mbaye Niang pour "diffamation, injures et faux. Ce dernier lui reproche d’avoir déclaré qu’il avait été épinglé par un rapport de l’Inspection générale d’État (Ige) pour sa gestion d’un fonds de programme agricole pour l’emploi des jeunes.



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook