Société
Santé : éjacul@tion précoce, quand (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour (…) 11 juillet 2025Société
Le procès de Ousmane Sonko pour viols présumés sur Adji Sarr, une ex-employée d’un salon de massage prévu pour ce mardi 16 mai a été renvoyé au 23 mai 2023 selon les informations communiquées par le tribunal de Dakar.
En effet, l’opposant sénégalais ne s’est pas présenté au tribunal. L’un de ses avocats avait annoncé hier qu’il n’avait pas reçu de convocation. La chambre criminelle a constaté son absence sans demander les raisons. L’audience n’a duré qu’une vingtaine de minutes. Le procès a été renvoyé au 23 mai 2023 par le président de la chambre criminelle pour une question de procédure. Il a fait savoir qu’il fallait trois jours après l’interrogation d’un témoin avant d’ouvrir le procès.
La plaignante, Adji Sarr était présente dans la salle d’audience dès 9h. Pour le renvoi du procès, les avocats de la défense ont demandé un mois voire 45 jours pour « s’organiser ». L’avocat de la plaignante, maître El Hadj Diouf s’est opposé. « Je m’oppose au renvoi, ils ont eu suffisamment de temps pour se préparer. Cela fait deux ans qu’on est prêts. Il y a eu des morts. Il faut qu’on en finisse », a-t-il dit.
Lire aussi : Sonko : un policier tué lors des affrontements, à la veille du procès de l’opposant pour vi0l sur une masseuse
Le ministre de l’intérieur a annoncé un nouveau bilan des affrontements de ce lundi entre les partisans de Ousmane Sonko et les forces de l’ordre à Ziguinchor. Deux personnes ont perdu la vie. Des bus de la compagnie publique, Dakar Dem Dikk (DDD), ont été incendiés dans la soirée. L’audience du mardi prochain est spéciale. C’est uniquement le dossier de l’opposant sénégalais qui sera examiné ce jour-là par la chambre criminelle.
Il faut rappeler que le maire de Ziguinchor avait été condamné à 6 mois de prison avec sursis en appel le 8 mai dernier pour diffamation et injures à l’endroit du ministre du Tourisme. Quant à son procès, programmé pour ce mardi, plusieurs écoles et commerces sont restés fermés dans la capitale, Dakar. La circulation des motos est interdite.
Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le président Bassirou Diomaye Faye (détails) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est reproché au web-activiste arrêté en (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour du Premier ministre Ousmane Sonko, sa (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté à Abidjan et extradé vers le Bénin 11 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.