Actualités

Sonko : à la demande du khalife l'opposant sénégalais suspend sa grève de la faim

L’investigateur 2/09/2023 à 17:59

L’opposant sénégalais Ousmane Sonko a suspendu, ce samedi 2 septembre, sa grève de la faim après 34 jours.

C’est le responsable de la communication du Pastef, son parti dissous par le gouvernement sénégalais qui a annoncé l’information. « Ousmane Sonko vient de suspendre sa grève de la faim », a-t-il écrit dans un message publié sur X (ex-Twitter). L’opposant avait démarré sa grève de la faim le vendredi 30 juillet. Le 6 août, il a été hospitalisé suite à la dégradation de son état de santé.

Lire aussi : [Gabon‘’Plus d’opposition ni de majorité’’, déclaration de Oligui à sa rencontre avec les partis politiques>https://www.linvestigateur.info/?Gabon-Plus-d-opposition-ni-de-majorite-declaration-de-Oligui-a-sa-rencontre&var_mode=calcul]

Plusieurs personnalités lui ont adressé un message pour l’inviter à mettre fin, à sa grève de la faim. Ousmane Sonko « a accédé à la demande du khalife » général Serigne Mountakha Mbacké, le chef de la puissante confrérie musulmane des mourides, a affirmé samedi un membre de son entourage. « Des gens ont pu lui parler et il a décidé de suspendre la grève de la faim », a-t-il ajouté.

Le maire de Ziguinchor arrêté le vendredi 28 juillet, a été déposé en prison le lundi 31 juillet. Il est poursuivi pour plusieurs chefs d’accusation. Entre autres, "appel à l’insurrection, association de malfaiteurs, atteinte à la sûreté de l’État, complot contre l’autorité de l’État".




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook