Société
Savalou : une dame ass@ssinée et (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à 14 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le (…) 13 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Culture
L’ouvrage « Vers le Miracle béninois : l’épreuve du pouvoir et de la démocratie » a été présenté le jeudi 27 février 2025 par le Père Arnaud Eric Aguénounon à l’hôtel Golden Tulip de Cotonou. Ce dernier en a dévoilé la structure et les grandes lignes. Le présentateur a déclaré que « le Bénin politique d’aujourd’hui n’a point besoin de l’autoritarisme, de l’autocratie et de la pensée unique éprouvante qui redéfinit les standards de la démocratie au gré des agendas particuliers sous le prétexte d’un développement sans visage humain ».
Le Bénin politique d’aujourd’hui, pour lui, « devra distinguer le travail infrastructurel, moderniste de luxe, de prestige à but édifice et touristique du travail infrastructurel de nécessité, d’humanisation et de socialisation indispensable pour les populations ». Également, affirme-t-il, « le Bénin politique d’aujourd’hui devra s’appuyer sur l’expérience des anciens, des sages et des corps constitués pour avancer durablement en changeant les mentalités par l’éducation et l’exemplarité des élites et non par la force de la loi et de la lanière de la CRIET ».
Il faut rappeler que le chef-d’œuvre de l’ancien homme d’Etat est un ouvrage de 323 pages, riche en enseignements et en informations. Au cours de son lancement, des personnalités politiques tant de la mouvance présidentielle que de l’opposition étaient aux côtés du Premier Président de l’ère du Renouveau Démocratique. Entre autres, l’ancien président Boni Yayi, le président de l’Assemblée nationale Louis Vlavonou, les anciens présidents de l’Assemblée nationale tels qu’Antoine Idji Kolawolé, Bruno Amoussou, les anciens présidents de la Cour constitutionnelle Robert Dossou et Théodore Holo sans oublier des députés à l’Assemblée nationale.
Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le porte-parole du gouvernement lance un (…) 13 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à Tota, présumé multiplicateur (…) 14 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et enterrée dans un champ, 02 présumés (…) 14 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè : l’ancienne députée Sèdami Mèdegan Fagla réagit à (…) 14 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.