Actualités

Soglo : l'ex-président au palais d'Abomey pour parler de la libération des détenus et du retour des exilés

L’investigateur 23/05/2023 à 12:11

L’ancien président de la République, Nicéphore Soglo était en visite au palais royal d’Abomey, dimanche dernier, a appris l’Investigateur. Pour cette circonstance, il a été reçu par Sa Majesté Dêwênondé Houégbadja et sa Cour.

En effet, ce déplacement de l’ancien président Nicéphore Soglo fait suite à la rencontre qu’il a tenue le mercredi 17 mai dernier avec des dignitaires engagés à ses côtés pour la décrispation au Bénin.
S’inscrivant dans la logique de la conférence nationale des forces vives de la Nation qui a ouvert au Bénin, une ère d’espérance et de développement, le patriarche poursuit ses oeuvres pour un pays uni et solidaire.

Premier ministre et premier président de l’ère du renouveau démocratique, Nicéphore Soglo avait pour mission et mandat de réunir les conditions favorables à l’instauration d’un Etat démocratique. Et, après son séjour à la Marina, les fruits ont tenu la promesse des fleurs. Non seulement, il a transmis le flambeau à son successeur, mais également, il aura accompli sa mission avec loyauté.

Lire aussi : Bénin : des dignitaires s’engagent dans la lutte pour la libération de Madougou et Aïvo

En effet, après la visite des dignitaires béninois à son domicile mercredi dernier, il s’est rendu au palais de l’actuel Roi d’Abomey.

Ce fut une rencontre historique. Comme le rappelle Paul Hazoumé dans son ouvrage " le pacte de sang", il existe une très forte relation entre la famille SOGLO et celle de Béhanzin, selon une source. L’ancien président et le Roi se rencontrent pour la première fois. Ils se sont engagés dans une discussion profonde et riche en émotion, abordant l’histoire mais aussi les défis et problèmes (la libération des prisonniers politiques et le retour des exilés) auxquels leur pays bien-aimé est confronté. En partageant leurs points de vue et leurs idées, il était évident que leur volonté pour la paix et le développement du Bénin était perceptible.

Une autre rencontre est prévue dans le courant de l’année.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook