Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour (…) 11 juillet 2025Société
Le préfet du département du Borgou Djibril Mama Cissé a décoré le jeune agriculteur qui a ramassé et rendu 14.000.000 Fcfa à son propriétaire, la semaine écoulée. Les faits se sont déroulés dans le village de Sèkèrè dans la commune de Sinendé au Nord Bénin.
L’autorité départementale du Borgou a posé un acte plein de sens à l’endroit du jeune ramasseur de 14 millions FCFA, retrouvés du retour des champs. Selon le quotidien Daabaaru, le Préfet du Borgou a décerné une Attestation de Reconnaissance au jeune Baraka Amidou pour avoir fait preuve d’honnêteté. Outre l’Attestation de Reconnaissance qui va servir de "modèle", Djibril Mama Cissé a offert une enveloppe financière au jeune agriculteur. Cette reconnaissance du préfet s’explique par le fait que l’acte qu’il a posé témoignage d’une grande probité et d’intégrité.
| Lire aussi : A 74 ans elle parle de son valentin 84 ans : ‘’ Quand je suis avec lui, il fait mon bonheur’’
Pour rappel, du retour de son champ le vendredi 11 février 2022, le jeune agriculteur a retrouvé un sac de voyage contenant des vêtements et une somme de quatorze millions (14.000.000) de francs Cfa. Après une annonce de perte d’une forte somme, le jeune Amidou s’est rendu chez le Chef village à qui il retourne les sous. Ce dernier fait appel aux propriétaires, des étrangers venus dans la localité pour l’achat du soja.
| Lire aussi : Bénin : un cultivateur ramasse 14 millions FCFA et les rend au propriétaire
Très touchés par le geste du jeune agriculteur, ils lui offrent cent mille (100.000) francs Cfa en termes de reconnaissance, mais il refusa. Car, selon ses propos, son geste est désintéressé. « Ils ont dit qu’ils vont nous donner de l’argent et nous avons dit non car, nous l’avons fait parce que nous craignons Dieu, mais ils ont insisté et nous ont donné cinquante mille (50.000) Fcfa », dira le marié Baraka Amidou père de 5 enfants.
Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le président Bassirou Diomaye Faye (détails) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est reproché au web-activiste arrêté en (…) 11 juillet 2025Société
Abomey-Calavi : le corps d’une jeune fille retrouvé pendu près d’une (…) 12 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.