Société
BAC session de juin 2025 : le taux (…) 9 juillet 2025Société
Carnet noir : un douanier fraîchement 9 juillet 2025Société
Deuil : le parti, « Les Démocrates » (…) 8 juillet 2025Société
BAC 2025 : les résultats disponibles (…) 8 juillet 2025Sport
Jean-Marc Adjovi Bocco a réagi au courrier de la Confédération africaine de football, adressé aux autorités sierra-léonaises. En effet dans le courrier, il est clairement notifié le report du match entre leur pays et le Bénin dans le cadre des éliminatoires de la CAN Cameroun 2021, 6è journée.
Pour Jean-Marc Adjovi Bocco, conseiller technique du ministre des sports, il s’agit d’une « grosse déception ». Analysant la décision non encore notifiée officiellement au Bénin, l’ancien joueur s’estime déçu et dit avoir cru que la nouvelle équipe à la tête de la CAF allait « marquait son envie de vouloir faire changer les choses, (…), les pratiques qui datent de l’autre âge ».
En effet après la non tenue du match le 30 mars dernier, on espérait du côté du Bénin que la CAF, au regard des dossiers présentés, allait disqualifier la Sierra Léone et donner match gagné au Bénin. En tout cas, en dépit de la plaidoirie du Bénin par visioconférence devant le jury d’appel de l’instance des gestion du foot en Afrique dimanche dernier, la CAF maintient le report du match qui se jouera dans la fenêtre du mois de juin lors des journées FIFA.
Pour le moment, le Bénin n’a encore reçu aucun courrier officiel, mais des sources proches de la Fédération béninoise de football renseignent que ledit courrier ne va pas tarder à parvenir à l’instance de gestion du sport roi au plan national.
Rappelons que le match compte pour les deux équipes. Le 30 mars, où il devrait se jouer, la Sierra Léone a déclaré positifs à la Covid-19, cinq (05) joueurs titulaires de l’équipe du Bénin. Ce qui a généré un imbroglio ; mais les 05 joueurs à savoir : Steve Mounié, Saturnin Allagbé, Jodel Dossou, Yoann Roche, et Cédric Hountondji déclarés positifs en Sierra, ont effectué leurs tests une fois à Cotonou tout comme dans leur club en France. Les différents tests se sont révélés négatifs.
Le vainqueur de la rencontre entre la Sierra Léone et le Bénin se qualifie directement à la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations CAN Cameroun 2021. Mais à défaut d’une victoire, le Bénin peut passer avec un match nul.
Société
BAC 2025 : les résultats disponibles en ligne bientôt, voici ce qu’il faut (…) 8 juillet 2025Société
BAC session de juin 2025 : le taux d’admissibilité au plan national dévoilé 9 juillet 2025Société
Deuil : le parti, « Les Démocrates » perd Léa Fagnonnouzon, membre de la (…) 8 juillet 2025Société
Carnet noir : un douanier fraîchement sorti de prison fait un malaise et (…) 9 juillet 2025Société
BAC 2025 : les résultats déjà disponibles en ligne, voici les taux de (…) 9 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.