Société
Bénin : un homme tue son épouse et (…) 1er juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans (…) 1er juillet 2025Politique
Bénin : la CENA publie le calendrier (…) 30 juin 2025Société
Bénin : Des faits cachés des coulisses 30 juin 2025Divers
Après la Guinée Equatoriale, avec l’affaire Bathazar, du nom de ce haut cadre de l’administration publique dont des vidéos sexuelles, le montrant en plein ébats sexuels avec de jeunes femmes mariées ou non ont futé, c’est le Nigéria qui est désormais au cœur d’un nouveau scandal retentissant. Selon Benews, un employé d’Access Bank, à Lagos, a été surpris en flagrant délit en train de filmer illégalement des images dans les toilettes féminines de l’entreprise.
Au total, plus de 400 vidéos de collègues nus ou se lavant auraient été récupérées sur ses appareils et diffusées sur des plateformes de films pour adultes comme OnlyFans.
Le pot aux roses a été découvert le mercredi dernier aux environs de 1h30 du matin, quand Stephen Ejezie, employé d’Access Bank depuis février 2023, a été pris la main dans le sac par une employée qui se faisait filmer, à son insu, alors qu’elle prenait une douche.
Sur-le-champ, la police a été alertée et une perquisition à été menée au domicile du prévenu. Ce qui a conduit à la découverte de plus de 400 vidéos compromettantes stockées sur ses appareils électroniques. Les vidéos montrent des collègues, hommes et femmes, filmés à leur insu pendant qu’ils se déshabillent ou se lavent.
Selon des sources proches de l’enquête, rapportées par le média, ces contenus auraient été monnayés sur la plateforme OnlyFans et diffusés sur Telegram à des acheteurs basés en Europe et en Asie.
Après que cette affaire a éclaté, les responsables de la banque ont résilié le contrat du suspect, pourtant considéré comme un professionnel et affable par ses pairs. Cependant, le prévenu a été rapidement relâché par la police. Une situation qui inquiète les victimes qui craignent que l’affaire soit étouffée par les responsables, soucieux de préserver la réputation de la banque.
Société
Glazoué : un enseignant tué dans un braquage, les hors-la-loi rattrapés par (…) 1er juillet 2025Politique
Bénin : mauvaise nouvelle pour Me Adrien Houngbédji, fragilisé à Sèmè-Podji 1er juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans kidnappée à Zoca, la famille lance une (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : Des faits cachés des coulisses du Pouvoir révélés par Moïse KEREKOU 30 juin 2025Politique
Bénin : la CENA publie le calendrier des élections générales de 2026 30 juin 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.