Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste 2 juillet 2025Société
Formation continue au Bénin : voici (…) 2 juillet 2025Société
Glazoué : un enseignant tué dans un (…) 1er juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans (…) 1er juillet 2025Divers
Un pasteur a été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité le mercredi 19 janvier 2022 pour avoir enceinté sa belle-sœur de 14 ans. Le verdict a été rendu par un tribunal qui juge les violences domestiques et délits sexuels d’Ikeja au Nigeria.
Les faits remontent à mars 2018. A en croire la victime qui n’est rien d’autre que la belle-sœur du mis en cause, elle aurait été violée au moins 15 fois par ce dernier avant son arrestation. En effet, l’adolescente aurait subi à plusieurs reprises des violences sexuelles de la part de son tuteur avant de tomber enceinte.Mais devant le tribunal le mercredi dernier, l’accusé et son épouse la tante de la victime ont contesté cette affirmation. Le juge Abiola Soladoye de son côté, au vu des charges retenues contre l’accusé a statué que l’accusation avait prouvé leur cas au-delà de tout doute raisonnable et avait également fait venir des témoins qui avaient donné des récits « convaincants », rapporte les médias locaux.
| Lire aussi : Savalou : 02 policiers enlevés après un affrontement entre populations et membres d’une église
Condamné à la réclusion criminelle à perpétuité sans possibilité de caution à l’issue de son procès, « le nom du pasteur sera également inscrit au registre des délinquants sexuels du gouvernement de l’État de Lagos » a laissé entendre le juge Abiola Soladoye avant d’exhorter les parents à ne plus envoyer leurs enfants chez des parents pour éviter ces gens de situations.
Société
Glazoué : un enseignant tué dans un braquage, les hors-la-loi rattrapés par (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste dans une course-poursuite avec son (…) 2 juillet 2025Société
Julien Kandé Kansou : voici la réaction de l’épouse du militant LD au procès (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : un nouveau rebondissement dans « l’affaire Akponna » au ministère (…) 2 juillet 2025Inter
Au Sénégal, la Cour suprême confirme la condamnation d’Ousmane Sonko pour (…) 2 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.