Actualité

Sexe et religion : le Pape accepte la démission de l'Archevêque de Paris

L’investigateur 2/12/2021 à 15:39

Le Pape François a accepté la démission de Mgr Michel Aupetit. C’est à travers un communiqué en date de Jeudi 2 décembre 2021 que le Souverain pontife a rendu sa décision. Cela fait suite à la lettre de démission à lui, adressée par l’archevêque de Paris soupçonné d’avoir eu un « comportement ambigu » avec une femme.

Le Pape François a accepté, ce jeudi 2 décembre, la démission de l’archevêque de Paris, Michel Aupetit qui a reconnu avoir eu un « comportement ambigu » avec une femme tout en précisant qu’il ne s’agissait « pas d’une relation amoureuse », ni d’une « relation sexuelle ». "Aujourd’hui, je rends grâce à Dieu d’avoir le cœur profondément en paix. Je remercie les très nombreuses personnes qui m’ont manifesté leur confiance et leur affection depuis ces huit jours. Je prie pour ceux qui, peut-être, m’ont souhaité du mal comme le Christ nous a appris à le faire, lui qui nous aide bien au-delà de nos pauvres forces. Je demande pardon à ceux que j’aurais pu blesser », a déclaré l’archevêque de Paris dans son communiqué.

| Lire aussi : Porto-Novo : un message de la mairie sur le foncier, lire les détails

Le diocèse de Paris expliquait la semaine dernière à l’AFP, au sujet de l’archevêque :"qu’il a eu un comportement ambigu avec une personne très présente vis-à-vis de lui », mais il ne s’agit « pas d’une relation amoureuse » ni d’une « relation sexuelle » et « il s’en était ouvert à sa hiérarchie à l’époque ".

| Lire aussi : Commune de Dassa : ula session convoquée par le maire Fagnon boycottée

Le pape pour avoir pris acte de cette démission, l’archevêque de Paris démissionne officiellement et se fera donc remplacer.

Rollis Houessou




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook