Politique
Création du Sénat au Bénin : Me (…) 6 novembre 2025
Politique
Bénin : l’ancien ministre Christian (…) 6 novembre 2025
Politique
Législatives 2026 : la CENA autorisée à 5 novembre 2025
Politique
Bénin : un surprenant souhait du (…) 5 novembre 2025
Société
L’ancien ministre de la justice et de la législation Sévérin Quenum a fait son apparition publique, une nouvelle sans doute, ce week-end, depuis son départ du gouvernement en avril dernier.
Plus de six (06) mois après son départ du gouvernement, l’ancien garde des sceaux devenu rare, a fait une nouvelle apparition publique. Ce week-end, l’ex-ministre de la justice et de la législation Sévérin Quenum a été aperçu aux obsèques de l’ancien maire de la commune de Djakotomey, Bruno Fangnigbé. Tout de blanc vêtu, il était aux côtés d’une forte délégation de son parti l’Union Progressiste le Renouveau qui était aux obsèques du patriarche Bruno Fangnigbé, rappelé à Dieu le vendredi 8 septembre 2023 dans sa 83è année.
Selon toute vraisemblance, il était également aux obsèques du Professeur Roger Gbégnonvi le 26 juillet dernier. Tout compte fait, l’avocat, l’un des barons du régime en place se fait rare depuis son départ de l’exécutif.
L’ex-ministre a été déchargé du gouvernement officiellement le lundi 17 avril 2023, à la faveur d’un remaniement technique, alors que des jours plus tôt, les médias avaient annoncé son départ de l’exécutif.
Divers
Daagbo Parfaite de Banamè affirme pouvoir faire disparaître le Bénin : la (…) 6 novembre 2025
Politique
Création du Sénat au Bénin : Me Robert Dossou réagit aux rumeurs véhiculées (…) 6 novembre 2025
Politique
Législatives 2026 : la CENA autorisée à modifier le calendrier électoral (…) 5 novembre 2025
Politique
Bénin : l’ancien ministre Christian Enock Lagnidé écrit à Patrice Talon 6 novembre 2025
Politique
Révision de la constitution : le député suppléant démissionnaire du parti LD (…) 6 novembre 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.