Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste 2 juillet 2025Société
Formation continue au Bénin : voici (…) 2 juillet 2025Société
Glazoué : un enseignant tué dans un (…) 1er juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans (…) 1er juillet 2025Culture
Dans une vidéo intitulée "Ma vie, mon histoire" postée sur sa page facebook le samedi 10 juillet 2021, la chanteuse béninoise Sessimè s’est confiée sur les nombreuses railleries subies au quotidien. Des critiques qui souvent l’ont poussé à en finir avec sa vie.
De son vrai nom Christelle Guédou, la chanteuse béninoise Sessimè s’est livrée sur les nombreuses critiques dont elle fait l’objet depuis quelques années.
"Depuis quelques années, je paie les frais de nombreuses critiques, parfois infondées, des moqueries, des insultes, toutes formes d’injustices, de la part de plusieurs personnes", a confié l’artiste. Elle a révélé avoir pensé à maintes reprises à se suicider par le passé.
"Aujourd’hui, je vous ouvre mon cœur. Pendant plus d’un an, je n’ai pas pu me concentrer sur mon boulot. Je n’ai même pas pu aller travailler au studio, j’ai pris par plusieurs phase de dépression, et je vous l’avoue, l’idée d’en finir une bonne fois pour de bon m’avait souvent titillé l’esprit", dit t-elle d’une voix tremblante presque qu’au bord des larmes. D’après Sessimè, beaucoup s’acharnent contre elle, sans aucune raison. "A vrai dire, je recherche encore la réponse dans vos insultes, quoi que je fasse, quoi que je dise, quoi que je pense , quoi que je touche, tout est sujet à des réactions méprisantes de votre part », a-t-elle expliqué. Puis elle ajoute : "Je suis devenue l’imparfaite au milieu des hommes parfaits. Je suis tatouée de tout, selon l’inspiration de chacun". A en croire ses dires, la chanteuse est souvent critiquée pour son habillement, pour n’avoir pas encore fait des enfants, pour son célibat, pour tout ce qu’elle fait. Elle avoue avoir passé des semaines entières à pleurer et certains journées à ne pas manger. Il faut noter que malgré ces nombreuses discriminations, la chanteuse ne compte pas baisser les bras. "Il est temps pour moi de reprendre du service. Je ferai désormais de vos tatouage une force", a-t-elle promis. Abondant dans ce sens Sessimè a d’ailleurs annoncé la sortie d’un nouveau projet intitulé "Tatouage" pour le 18 juillet 2021.
Société
Glazoué : un enseignant tué dans un braquage, les hors-la-loi rattrapés par (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste dans une course-poursuite avec son (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : un nouveau rebondissement dans « l’affaire Akponna » au ministère (…) 2 juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans kidnappée à Zoca, la famille lance une (…) 1er juillet 2025Société
Julien Kandé Kansou : voici la réaction de l’épouse du militant LD au procès (…) 2 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.