Bénin

Séraphin Yéto, des précisions sur le français arrêté au Maroc dans "affaire 145 kg" de drogue

L’investigateur 21/11/2021 à 16:51

Il y a désormais plus de précision sur la français arrêté au Maroc dans « l’affaire 145 kg de drogue » au Bénin, impliquant le premier responsable de la société Sonimex, Sréaphin Yéto, en détention à la prison civile d’Akpro-Missérété.

Hubert Goutay, âgé de 65 ans. Tel est le nom du français arrêté à la suite d’un mandat d’arrêt international, lancé par la justice béninoise contre un opérateur économique français dans le dossier de 145 Kg de cocaïne. Chef de la société Goodness SAS, ce français est homme d’affaires et intervient dans le négoce de matières premières, rapporte Jeune Afrique. C’est à lui qu’appartiennent les conteneurs de sucre cédés à l’opérateur économique béninois Séraphin Yéto. Et en plus, c’est dans l’un de ces conteneurs qu’il a été découvert 145 Kg de cocaïne.

| Lire aussi : Police républicaine : voici le bilan de l’opération ‘’Gbowele ‘’ après 48 h de lancement

Outre ce français interpellé le 13 Octobre au Maroc et dont le Bénin réclame le transfert, d’autres personnes ont été également épinglées dans l’affaire 145 kg de drogue. Il y a l’ex-patron de l’Office central de répression du trafic illicite des drogues et des précurseurs (OCERTID), le commissaire principal de police, Constant Bade. Sans oublier des employés de Bolloré et d’une entreprise italo-suisse opérant au Port Autonome de Cotonou. Ils sont plus d’une douzaine interpellée et attendent d’être jugés par la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET).



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook